Actualité aéronautique

Décès du PDG de Korean Air

Article publié le 8 avril 2019 par David Dagouret

Yang-Ho Cho est décédé le 7 avril dernier à l'âge de 70 ans. 

Yang-Ho Cho, Président et Directeur Général de la compagnie coréenne Korean Air et du groupe Hanjin est décédé le 7 avril à l’hôpital de Los Angeles. Yang-Ho Cho avait 70 ans.

korean

Il était l’un des membres fondateurs de l’alliance internationale de compagnies aériennes SkyTeam et a dirigé le comité d’organisation des Jeux-Olympiques d’hiver de 2018 en Corée. Il a récemment participé au développement de l'emblématique complexe Wilshire Grand situé au centre-ville de Los Angeles, le plus haut bâtiment à l'ouest du Mississippi.

Il a siégé au Conseil des Gouverneurs de l'Association du Transport Aérien International (IATA) ; au conseil d'administration de l’Université de Californie du Sud où il a étudié dans sa jeunesse ; et a reçu un doctorat honorifique de l’Université aéronautique Embry Riddle (Floride) et de l’Ukraine National Aviation University.

M. Cho a travaillé toute sa vie dans l'industrie du transport aérien, comme son père, Choong-Hoon Cho, ayant acquis et privatisé Korean Air il y a 50 ans. Le jeune Cho a été nommé Président et Directeur Général de la compagnie aérienne en 1999. M. Cho a commencé à travailler pour Korean Air en tant que directeur au siège régional Amérique à Los Angeles en 1974, après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Californie du Sud.

Korean

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Falcon 2000LX (F-RAFC) Airbus A330-303 (TC-JOK) Boeing 787-8 Dreamliner (F-OLRB) Boeing 787-8 Dreamliner (F-OLRB) North American T-6G Texan (N791MH) Cessna 172S (F-HAPD)