Actualité aéronautique
Egyptair reçoit son premier Airbus A220
Article publié le 6 septembre 2019 par David Dagouret
Le 06 septembre 2019, la compagnie a pris livraison de son premier Airbus A220.
Egyptair a réceptionné son premier Airbus A220. Il s'agit du premier de ses 12 Airbus A220-300 en commande, devenant ainsi le premier opérateur de l'A220 basé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et le sixième opérateur mondial.
Cette compagnie aérienne basée au Caire prévoit d'exploiter l'appareil sur des lignes en provenance et à destination de son principal port d’attache égyptien au Caire, au cours des prochains jours.
Des représentants de la compagnie et des dirigeants de la société en commandite Airbus Canada ont célébré la livraison de cet appareil sur la chaîne d'assemblage final de l'A220 à Mirabel.
Ahmad Adel, Président et CEO d’Egyptair a déclaré : "Nous sommes fiers d'accueillir notre tout premier A220 et d'être la première compagnie de la région Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à prendre livraison et à lancer les opérations commerciales de l'A220 - l'avion le plus innovant et le plus technologiquement avancé au monde. Les avions de ligne A220 d'Airbus font partie intégrante de la mise en œuvre de la stratégie de développement commercial Horizon 2025 d'Egyptair et du plan d'optimisation de sa flotte."
Philippe Balducchi, PDG de la Société en commandite Airbus Canada et Chef de pays pour le Canada, Airbus a déclaré : "Nous sommes ravis d’accueillir Egyptair au sein de la famille grandissante des opérateurs A220 et sommes impatients de voir leurs passagers profiter de l’expérience de voyage à bord de la cabine lumineuse, spacieuse et moderne de l’A220. Le nouvel A220-300 d'Egyptair est aménagé en configuration bi-classe dotée de 140 sièges, dont 15 sièges en classe Premium Economy et 125 sièges en classe économique, offrant à chaque passager un niveau supérieur de confort et d'espace."
Sur le même sujet
- 23/05Airbus : livraisons et commandes du mois d'avril 2025
- 23/05 Icelandair : résultats avril 2025
- 23/05 LATAM Airlines déploie ses nouvelles cabines
- 21/05 Emirates renforce sa liaison vers Hangzhou
- 19/05 Le rallye Toulouse-Tarfaya redécolle pour sa 4ème édition
- 19/05 Norse Atlantic continue sur sa lancée avec un taux de remplissage record en avril
- 19/05 Avion Express cible le Mexique pour dynamiser son développement en Amérique latine
- 19/05Meeting de l'Air de la BA 123 d'Orléans-Bricy : programme
- 15/05 Air Canada lance une liaison directe entre Toronto et Pointe-à-Pitre
- 15/05 Emirates et flydubai ont transporté 5 millions de passagers en 2024
- 14/05 Transavia France renforce son offre domestique pour la saison été 2026
- 14/05 Aircalin augmente ses fréquences entre Nouméa et Paris
- 14/05 Air Canada relance sa liaison estivale entre la Côte d'Azur et le Canada
- 14/05 Diamond Aircraft lance officiellement son Diamond Flying Club
- 14/05 Résultats d'Icelandair pour le premier trimestre 2025
- 13/05 easyJet célèbre son 6e anniversaire à l'aéroport de Nantes
- 13/05 Ascend Airways relie à nouveau le Royaume-Uni et la Sierra Leone après 12 ans d'absence
- 13/05 La Grèce commande des hélicoptères Airbus H215
- 12/05 Volotea célèbre son premier anniversaire de sa base à Brest
- 12/05 easyJet inaugure sa liaison entre Bordeaux et Birmingham