Actualité aéronautique
Air Caraïbes partenaire de "Wings of the Ocean" 
Article publié le 16 décembre 2019 par David Dagouret
A l'occasion du 16e anniversaire de ses vols transatlantiques, la compagnie aérienne s'engage avec "Wings of the Ocean" pour la préservation des océans.
Air Caraïbes a annoncé sa collaboration et son soutien à l'association "Wings of the Ocean", à l'occasion du 16e anniversaire de ses vols transatlantiques.
Air Caraïbes a choisi d’accompagner la démarche de Wings of the Ocean – une association engagée dans des actions concrètes de dépollution et de sensibilisation à la valorisation des richesses naturelles.
L’association Wings of the Ocean, qui a vu le jour en 2018, est le fruit d’un rêve de deux écologistes dont l’ambition est de dépolluer les océans et de sensibiliser sur les conséquences des déchets plastiques en mer. Pour mener à bien sa mission, l’association navigue à bord du Kraken, un trois-mâts, dont les nombreux espaces extérieurs permettent de stocker le plastique et les filets fantômes récupérés en mer.
Pour célébrer le 16ème anniversaire de ses vols transatlantiques entre la Métropole et les Antilles, Air Caraïbes a choisi d’offrir à tous ses passagers une édition limitée de trousses confort « écoconçues » Air Caraïbes x Wings of the Ocean, réalisées en collaboration avec la société Anaïk – spécialiste du marketing émotionnel.
Ces trousses sont notamment fabriquées à partir de bouteilles en plastique récupérées tandis que les matériaux et emballages des éléments à l’intérieur des pochettes ont été sélectionnés pour leur impact minimisé sur l’environnement.
Chaque trousse distribuée à bord pendant 1 mois correspond à un don effectué à Wings of the Ocean.

Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






