Actualité aéronautique
Twin Jet signe un accord avec Honeywell-Bendix-King
Article publié le 13 décembre 2019 par David Dagouret
Ce contrat est le plus gros projet de retrofit avionique européen.
Twin Jet a signé le plus gros projet de « retrofit » avionique européen en contractant avec Honeywell/Bendix-King l'installation d'une suite avionique AEROVUE complète sur les douze appareils de sa flotte ainsi que sur le simulateur de vol Beechcraft 1900 approuvé EASA FNPT2 FTD2 de son organisme de formation Air Qualifications.
En effet, chaque avion de Twin Jet sera équipé de WiFi et de liaison satellite permettant notamment aux passagers comme aux équipages l'accès à internet. L'immobilisation de chacun des appareils de la flotte permettra également l'installation de matériaux insonorisants. EROZEN INDUSTRIE l'atelier PART145 réalisera les installations sur avion.
Guillaume COLLINOT le directeur généralde Twinjet a déclaré : "un contrat historique qui représentera pour le groupe un investissement global de plus de dix millions d'euro."
M. Patrick ALEX, le responsable des opérations vol a déclaré : "cette transformation est un pas supplémentaire dans la digitalisation de nos opérations avec des avions connectés, et une évolution positive majeure en terme de procédures opérationnelles actuelles et à venir."

Sur le même sujet
- 21:29Crash d'un hélicoptère de la Gendarmerie dans le Loiret
- 03/06 Air Nostrum Engineering & Maintenance renouvelle pour cinq ans son contrat global de maintenance avec ATR
- 03/06 easyJet ouvre deux nouvelles liaisons entre la France et le Maroc pour l’hiver 2026
- 03/06 Ethiopian Airlines confirme une commande ferme de six Boeing 787-9 Dreamliner
- 03/06 Twin Jet ouvre une liaison directe entre Marseille et Olbia pour l’été 2026
- 03/06 L’Airbus A350-1000ULR de Qantas réalise son premier vol à Toulouse
- 30/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : un Alpha Jet de la Patrouille de France exposé au sol (photos)
- 30/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : l’unique Avro Anson en état de vol présenté au public
- 30/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : le Messerschmitt Bf-109E4 a fait son retour dans le ciel français
- 27/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : ATR présente un appareil en vol (photos)
- 25/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : Le Rafale Solo Display fait le show (photos)
- 25/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : Vol historique du Renault Caudron Rafale
- 25/05 Le Daher Kodiak 900 fait sa première apparition au meeting de La Ferté-Alais
- 23/05Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : Le programme prévisionnel des vols du dimanche
- 23/05 La 53e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 21/05Vol AF447 : Airbus et Air France condamnés en appel pour homicides involontaires
- 18/05 RAMI : Nouvelle gamme d'antennes aéronautiques Shadow Line
- 17/05 Le Canadair CL-13 Sabre de Frédéric Akary rejoint les Flying Bulls
- 17/05 Croatia Airlines : Un Airbus A220 sort de piste lors d'un décollage interrompu à Split (vidéo)
- 16/05Disparition de Réal Weber, fondateur de la Patrouille REVA, dans un crash à Colmar






