Actualité aéronautique
Aer Lingus dévoile ses nouveaux uniformes
Article publié le 16 janvier 2020 par David Dagouret
Ces nouveaux uniformes ont été dessinés par la styliste irlandaise, Louise Kennedy, qui avait déjà créé les uniformes actuels datant de 1998.
Aer Lingus a dévoilé ses nouveaux uniformes qqui seront portés par plus de 4000 personnels de cabine et au sol dans le monde à compter 10 février 2020. Ces nouveaux uniformes ont été créés par la styliste irlandaise Louise Kennedy qui avait déjà créé les uniformes actuels datant 1998.
Les nouveaux uniformes d'Aer Lingus arborent toujours le vert emblématique de la compagnie au travers de la nouvelle teinte «Kenmare Green», ainsi qu’une plus grande inclusion de bleu marine, intitulé «Midnight».
Au total, 25 vêtements ont été redessinés. En plus de l’ajout de pantalons pour les femmes et de robes, des changements ont été apportés à l’uniforme actuel dont de nouveaux modèles de vestes et de manteaux pour les hommes ainsi que des t-shirts et chemises faciles à entretenir pour tous les membres de l’équipage. Pour plus de confort, les matières des vêtements sont souples et conçus pour s’adapter à toutes les morphologies. Le nouvel uniforme est le résultat de deux années de collaboration intensive entre les équipes d’Aer Lingus et Louise Kennedy mêlée à un travail de recherche mené à Dublin, Londres, New York et Paris.
Sean Doyle, CEO d’Aer Lingus, a déclaré : l'’engagement principal de nos clients à l’égard de notre marque est lié à notre équipage de 4 000 personnels de cabine et au sol. Ainsi, notre uniforme incarne qui nous sommes en tant que compagnie aérienne. À l’instar de notre logo et de notre livrée, notre nouvel uniforme doit refléter la compagnie aérienne internationale moderne qu’est Aer Lingus aujourd’hui, tout en veillant à ce que notre identité unique soit conservée et que nos valeurs soient reflétées. Louise Kennedy a transmis cela au travers des uniformes que nous dévoilons aujourd’hui. Il s'agit de la dernière étape d’un processus qui a nécessité plus de 500 points de révisions au cours des 12 derniers mois. "
La créatrice irlandaise Louise Kennedy a déclaré : "nous avons été honorés d’être choisis pour concevoir le nouvel uniforme d’Aer Lingus. Le brief de la compagnie aérienne était très clair et nous étions confiants sur le fait de pouvoir présenter une collection capsule moderne et élégante qui perdurera plusieurs années. Les résultats sont le reflet de l’important engagement et de la contribution des membres d’équipage au sol et de cabine. Au cours des deux dernières années, nous avons pu compter sur le soutien sans faille d’Aer Lingus afin de rester fidèles à nos conceptions, permettant un plus large éventail de modèles et l’utilisation de tissus novateurs."
Sur le même sujet
- 11/08 PLAY propose de gagner des vols vers l’Islande pour admirer l’éruption vue du ciel
- 11/08 Doublé au championnat du monde de vol en planeur
- 10/08 Finnair relance la desserte entre Helsinki et Guangzhou
- 10/08 Air France ouvrira cet hiver une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et New York-Newark Liberty (EWR)
- 10/08 La Classe Économie Premium d’Emirates est officiellement lancée en France
- 08/08Un Spitfire Mk XIV basé à La Ferté-Alais
- 04/08 A la découverte du Rutan Long-EZ
- 31/07 Mondial de l'ULM : les inscriptions en vol ouvertes
- 31/07Et si je devenais pilote d’ULM : découverte d'un moteur chinois, le Zongshen C80
- 30/07 Corsair lance une liaison vers Cotonou
- 30/07 LCI signe une commande pour 6 hélicoptères Airbus
- 29/07 Malaysia Airlines renforcent la desserte vers Doha
- 29/07 Condor renouvelle sa flotte avec la famille Airbus A320neo
- 29/07 Air Charter Service ouvre de nouveaux bureaux à Gatwick
- 29/07 Vueling lance une nouvelle ligne reliant Paris-Orly au Caire en Égypte
- 28/07A la découverte du Breguet XIV F-POST
- 27/07 Ryanair redécolle de l'aéroport de Strasbourg
- 27/07 Icelandair célèbre ses 45 ans d’activité en France.
- 27/07 Safran signe un contrat pour la maintenance des moteurs des hélicoptères NH90 néo-zélandais
- 27/07 Le nouveau loueur Abelo prévoit d’acquérir 20 ATR