Actualité aéronautique

Coronavirus : la crise dans l'aérien se poursuit

Article publié le 12 mars 2020 par David Dagouret

Le gouvernement américain interdit les Européens de voyager aux Etats-Unis.  

Donald Trump a annoncé cette nuit que les voyages des personnes en provenance d'Europe étaient suspendus pour une durée de 30 jours. Cette mesure a été prise dans le cadre de l'épidémie du Covid-19. Ainsi les Etats-Unis veulent empêcher de nouveaux cas qui pourraient venir de l'Europe en interdisant les personnes qui ont séjourné dans l'espace Schengen de venir aux Etats-Unis. Néanmoins cette interdiction ne touche pas le Royaume-Uni. Cette mesure sera mise en place dès samedi 14 mars 05h00 (heure française).

C'est encore un coup dur pour le tourisme et les compagnies aériennes. En effet, depuis le début de l'année 2020, l'épidémie du covid-19 a plombé énormément le marché de l'aérien avec de nombreuses liaisons annulées ou suspendues dans le monde entier et ce virus a également obligé la compagnie Flybe à mettre la clé sous la porte. 

De nombreux experts précisent que d'autres compagnies devraient être victime de cette crise mondiale. 

united

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-CH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (N377SA) A400M Atlas C.1 (ZM415) Airbus A320-251N (9H-NEB) Robin DR 400-180 (F-GBIX) Cessna 525 Citation M2 (F-HPLU)