Actualité aéronautique
Qatar Airways reprend ses vols vers Lagos
Article publié le 9 septembre 2020 par David Dagouret
La reprise des vols vers Lagos portera le réseau de Qatar Airways en Afrique à 44 vols hebdomadaires.
Qatar Airways a annoncé la reprise de quatre vols hebdomadaires vers l'aéroport international Murtala Muhammed (LOS) de Lagos, au Nigeria, à partir du 10 septembre 2020. Cette liaison vers la plus grande ville d'Afrique sera assurée par le Boeing 787 Dreamliner de Qatar Airways, offrant 22 sièges en Classe Affaires et 232 sièges en Classe Economique. Avec l'ajout de Lagos, le réseau de Qatar Airways en Afrique s'étendra à dix destinations avec 44 vols hebdomadaires vers le continent, dont Addis-Abeba, Dar es Salaam, Djibouti, Kigali, le Kilimandjaro, Mogadiscio, Nairobi, Tunis et Zanzibar.
La compagnie aérienne assure actuellement plus de 650 vols hebdomadaires vers plus de 85 destinations dans le monde, dont 27 en Asie-Pacifique, 32 en Europe et neuf en Amérique du Nord, comme Guangzhou, Houston, Kuala Lumpur, Londres et New York.
M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : "nous sommes ravis de reprendre nos vols vers Lagos et d'étendre encore notre réseau en Afrique. Nous savons que la diaspora nigériane est répartie dans le monde entier et nous remercions le gouvernement nigérian qui nous aide à réunir les Nigérians avec leurs proches. Grâce à notre flotte d’avions éco-efficients, nous sommes en mesure de reprendre les services vers Lagos avec des appareils de taille appropriée qui nous permettront de répondre rapidement à la demande des passagers et d'augmenter les fréquences de manière totalement flexible. Avec 44 vols hebdomadaires vers 10 destinations en Afrique et des plans de reprise en fonction de l'assouplissement des restrictions d'entrée, nous sommes déterminés à soutenir la reprise du tourisme international sur le continent tout en maintenant des chaînes d'approvisionnement vitales pour soutenir les entreprises africaines."
Sur le même sujet
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz