Actualité aéronautique
Akasa Air commande des moteurs LEAP-1B
Article publié le 21 novembre 2021 par David Dagouret
Le moteur équipera 72 appareils Boeing 737.
Akasa Air a annoncé aujourd’hui l’achat de moteurs LEAP-1B afin d’équiper ses appareils Boeing 737 MAX. L’accord inclut aussi des moteurs de rechange ainsi que des contrats de service pour une valeur estimée à près de 4,5 milliards de dollars au prix catalogue.
Avec cet accord d'achat et de services, Akasa Air disposera dès le premier jour de ses opérations d'un programme de maintenance délivré par CFM.
Vinay Dube, Président-Directeur Général, Akasa Air a déclaré : "Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à CFM International alors que nous nous lançons dans un voyage passionnant pour lancer la compagnie aérienne la plus verte, la plus abordable et la plus fiable d'Inde. Notre partenariat avec CFM garantira notre adhésion aux standards de maintenance les plus élevés au monde et nous permettra de délivrer la meilleure disponibilité opérationnelle du marché. Les performances délivrées par le moteur LEAP-1B à l’état de l’art soutiendra notre culture axée sur la technologie en permettant une surveillance du moteur en temps réel et une planification de la maintenance prédictive. Avec cet accord, nous avons maintenant les bases pour assurer les opérations les plus compétitives et les plus fiables sur un marché domestique en pleine croissance."
Philipe Couteaux, Directeur commercial de CFM International a déclaré : "Nous sommes fiers de développer une relation forte avec Akasa et de jouer un rôle-clé dans le lancement de leurs opérations, en leur fournissant le meilleur de l’industrie en termes d'utilisation d’actif, d’efficacité énergétique et de coût global de possession. Au nom de toute l'équipe CFM dans le monde, ce sera un grand honneur de participer au lancement de cette nouvelle compagnie aérienne avec le support et la fiabilité de pointe qui sont devenus la marque de fabrique de CFM International."

Sur le même sujet
- 08:14 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden






