Actualité aéronautique
NAVBLUE et l’ENAC signent un accord de partenariat
Article publié le 10 novembre 2021 par David Dagouret
Ce partenariat a été signé pour développer de nouvelles solutions pour l’aviation de demain.
NAVBLUE, la filiale d’Airbus dédiée aux solutions pour les Opérations de Vol et la Gestion du Trafic Aérien, vient de renforcer sa coopération avec l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) à travers la signature, le 14 octobre, d’un accord de partenariat pour développer ensemble des solutions innovantes dans le secteur des opérations et services pour le transport aérien.
NAVBLUE proposera un déploiement opérationnel et des solutions visant à améliorer les performances du transport aérien, en particulier sur les aspects de la sécurité et de l’impact environnemental.
Les laboratoires de recherche de l’ENAC travaillent actuellement sur la nouvelle génération de systèmes de transport aérien, grâce à l’émergence de nombreuses avancées technologiques. En parallèle, les étudiants de l’ENAC bénéficieront également de ces innovations à la pointe de la technologie et pourront ainsi contribuer à inventer le ciel de demain.
Nicolas CAZALIS, Vice-Président de l’ENAC a déclaré : "C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ENAC accueille la signature d’un partenariat innovant et fructueux avec NAVBLUE, une société de pointe qui fournit des solutions pour les Opérations de Vol et pour l’aviation. Nous unissons nos forces aujourd’hui afin de proposer de véritables solutions qui permettront d’améliorer sécurité, durabilité et performance dans le secteur du transport aérien. De plus, l’ENAC sera très heureuse d’assister NAVBLUE dans le domaine de la recherche."
Patrick HAGELAUER, Chief Strategy & Innovation Officer at NAVBLUE a déclaré : "C’est un plaisir pour NAVBLUE de signer cet accord de partenariat avec l’ENAC, reconnue comme le leader européen des écoles d’aéronautique et d’aviation, grâce à son offre unique combinant enseignement académique, formation professionnelle et activités de recherche. De la collaboration avec les étudiants jusqu’à des initiatives à long terme en matière d’innovation, ce partenariat permettra de rapprocher les projets de recherche universitaire et l’industrie de l’aviation dans le secteur des opérations aériennes."

Sur le même sujet
- 12/06 Boeing et SCAT Airlines annoncent une commande de cinq 737 Max
- 12/06 Korean Air livre son 5 000e Sharklet pour l'Airbus A320
- 12/06 Volotea : Plus de 7 millions de litres de SAF utilisés et objectifs dépassés
- 12/06 easyJet annonce l’ouverture de 9 nouvelles lignes au départ de la France
- 07/06Crash d'un hélicoptère de la Gendarmerie dans le Loiret
- 03/06 Air Nostrum Engineering & Maintenance renouvelle pour cinq ans son contrat global de maintenance avec ATR
- 03/06 easyJet ouvre deux nouvelles liaisons entre la France et le Maroc pour l’hiver 2026
- 03/06 Ethiopian Airlines confirme une commande ferme de six Boeing 787-9 Dreamliner
- 03/06 Twin Jet ouvre une liaison directe entre Marseille et Olbia pour l’été 2026
- 03/06 L’Airbus A350-1000ULR de Qantas réalise son premier vol à Toulouse
- 30/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : un Alpha Jet de la Patrouille de France exposé au sol (photos)
- 30/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : l’unique Avro Anson en état de vol présenté au public
- 30/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : le Messerschmitt Bf-109E4 a fait son retour dans le ciel français
- 27/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : ATR présente un appareil en vol (photos)
- 25/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : Le Rafale Solo Display fait le show (photos)
- 25/05 Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : Vol historique du Renault Caudron Rafale
- 25/05 Le Daher Kodiak 900 fait sa première apparition au meeting de La Ferté-Alais
- 23/05Meeting de Cerny - La Ferté-Alais 2026 : Le programme prévisionnel des vols du dimanche
- 23/05 La 53e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 21/05Vol AF447 : Airbus et Air France condamnés en appel pour homicides involontaires






