Actualité aéronautique
Transavia emmene des enfants malades rencontrer le Père Noël
Article publié le 15 décembre 2021 par David Dagouret
La compagnie française et l'association Louis Carlesimo ont transporté 42 enfants malades en Laponie.
Transavia et l'association Louis Carlesimo ont transporté 42 enfants atteints de maladies graves en Laponie. Accompagnés de bénévoles, des salariés de Transavia et de Maëva Coucke (Miss France 2018), les enfants ont pu rencontrer le Père Noël, ses lutins et ses rennes.
Partis le 10 décembre de Paris-Orly, 42 enfants ont pu dès le vol aller, rencontrer le Père Noël à bord de l’avion et échanger avec les personnels navigants.
Encadré par Honoré Carlesimo, Président de l’association et 50 bénévoles, ce voyage impliquait également un fort engagement des collaborateurs de Transavia. Ainsi, 11 salariés (l’équipage du vol et 4 personnels sols) ont eu la chance d’accompagner les enfants et de participer aux différentes activités pendant le week-end. Ces 11 heureux élus avaient été sélectionnés parmi près de 100 candidatures par un jury composé du président et des membres de l’association.
Marie-Neige Flament, copilote chez Transavia a déclaré : "C’était avec une émotion particulière que nous nous sommes envolés vers la Laponie. Quel bonheur pour mes collègues et moi-même de participer à cette belle initiative et d’offrir une parenthèse enchantée à ces enfants si courageux. Nous garderons tous un très bon souvenir de cette aventure humaine et de ce merveilleux voyage !"
Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale de Transavia France a déclaré : "Nous sommes très fiers d’avoir participé à nouveau à ce beau projet et réalisé le rêve d’enfants. Porté par nos collaborateurs volontaires et enthousiastes, notre engagement envers l’association Carlesimo se renforce année après année. Ce voyage fut une expérience pleine d’émotions. Un grand merci à nos salariés et partenaires pour cette belle initiative !"
Honoré Carlesimo, Président de l’association Louis Carlesimo a déclaré : "L’objectif de ce voyage était de faire vivre des moments inoubliables aux enfants de manière à leur faire oublier temporairement la maladie et leur séjour à l’hôpital. Il n’y a qu’avec Transavia que l’on peut mettre en place de tels projets ! Nous sommes très heureux d’avoir tissé ce partenariat avec la compagnie qui nous soutient depuis de nombreuses années."

Sur le même sujet
- 27/04Clap de fin pour la compagnie Air Antilles
- 27/04 SUM Air commande jusqu’à huit ATR 72-600
- 27/04 beOnd lance une nouvelle liaison entre Paris et Malé dès décembre 2026
- 27/04 Air Canada reçoit son premier Airbus A321 XLR
- 24/04 Douze aéroports français reçoivent le label aérobio
- 24/04 Embraer : Essais hivernaux réussis pour le KC-390 en Suède
- 24/04 Abelo confirme 3 ATR 72-600 supplémentaires
- 23/04 AERO Friedrichshafen 2026 : Turkish Airlines Flight Academy commande 10 Cessna Skyhawk supplémentaires
- 23/04 AERO Friedrichshafen 2026 : Première commande ferme pour l'INTEGRAL S d'AURA AERO
- 23/04 Airbus achève la fabrication de la première porte de soute du pont principal de l'A350F en Espagne
- 22/04 AERO Friedrichshafen 2026 : Tecnam a annoncé le lancement officiel de la mise à niveau P2010 MkIII
- 22/04 AERO Friedrichshafen 2026 : AURA AERO dévoile la nouvelle cabine d’ERA
- 22/04 Salon AERO Friedrichshafen 2026 a ouvert ses portes
- 22/04 Continental Aerospace Technologies™ présente son programme FastTrack Engine
- 21/04Crise à la FFPLUM : démission du président et réorganisation en cours
- 20/04 Air Canada fête 75 ans de présence en France
- 20/04 Déploiement de quatre RAFALE pour la surveillance et la défense de l’espace aérien des pays baltes
- 20/04 Premier anniversaire de la ligne Paris-Kuala Lumpur
- 20/04 Le premier Gripen E "Made in Brazil" sort des usines Embraer
- 17/04 Air France : 25 ans de liaison Train-Avion Bruxelles-Paris CDG
