Actualité aéronautique
Azorra commande des Airbus A220
Article publié le 13 janvier 2022 par David Dagouret
Cette commande porte sur l'achat de 22 A220-300 et 2 ACJ 220.
Airbus a signé un contrat avec Azorra portant sur l'acquisition de vingt-deux appareils de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty. Azorra est un loueur d'avions basé à Fort Lauderdale, en Floride, aux États-Unis, qui se concentre sur les avions d'affaires, régionaux et de taille moyenne.
John Evans, PDG d'Azorra a déclaré : "L'A220 est parfaitement adapté au portefeuille croissant d'Azorra. Nous sommes ravis de nous associer à Airbus pour cet appareil de nouvelle génération. Nous sommes impatients d'offrir à nos clients son économie supérieure et son efficacité environnementale. Nous sommes également ravis de pouvoir développer l'activité de location de jets d'affaires d'Azorra avec le nouvel ACJ TwoTwenty". “Le nouveau partenariat d'Azorra avec Airbus et notre capacité unique à offrir des solutions de transition de flotte aux compagnies aériennes et des locations de jets d'affaires aux clients de l'aviation d'affaires sont des différentiateurs clés qui apportent une valeur significative à nos clients."
Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus et responsable d'Airbus International a déclaré : "Nous accueillons chaleureusement Azorra en tant que nouveau partenaire d'Airbus et saluons cette décision d'un acteur renommé dans l'aviation régionale. Nous avons constaté un appétit significatif du marché pour la famille A220 de la part d'une clientèle croissante et diversifiée. L'ajout d'Azorra dans le segment de l'aviation régionale est une approbation de la polyvalence de l'A220.Cet accord renforcera la stratégie d'Azorra, qui consiste à investir dans les avions les plus confortables et les plus modernes sur ce segment. Cela nous permet aussi d'offrir des solutions adaptées de la famille A220 à un spectre de plus en plus large de compagnies aériennes."

Sur le même sujet
- 08:14 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden






