Actualité aéronautique
JetBlue commande 30 Airbus A220-300 supplémentaires
Article publié le 18 février 2022 par David Dagouret
Ce nouvel accord porte désormais la commande ferme de la compagnie aérienne pour l'A220-300 à 100 appareils.
Airbus a signé avec JetBlue Airways une commande ferme portant sur 30 appareils A220-300 supplémentaires. Ce nouvel accord porte désormais la commande ferme de la compagnie aérienne pour l'A220-300 à 100 appareils. Cette commande porte également le carnet de commandes fermes de l’A220 à 740 appareils.
Jetblue a commencé à opérer l’A220-300 en avril 2021 et exploite actuellement huit A220 dans une configuration de 140 sièges, avec USB-C, USB-A et une alimentation secteur à chaque siège.
Actuellement 15 compagnies aériennes exploitent environ 200 A220 sur quatre continents.
Robin Hayes, Président-directeur général de JetBlue a déclaré : "Nous constatons déjà les avantages des huit A220 que nous avons intégrés à notre flotte, et nous sommes très heureux d'en ajouter de nouveaux prochainement. Nous avons vu une croissance à deux chiffres de la note de satisfaction de notre clientèle, et l’efficacité de ces avions en matière de consommation de carburant continue de nous positionner comme chef de file pour la réduction des émissions de carbone. Avec 30 A220 supplémentaires en commande, nous sommes en mesure d'accélérer nos plans de modernisation de flotte afin d'améliorer la performance de nos coûts et de soutenir notre stratégie de réseau de villes ciblées."
Christian Scherer, Directeur Commercial d’Airbus et Directeur d’Airbus International a déclaré : "Il est très gratifiant de voir un client satisfait revenir pour d'autres appareils, moins d’un an après l'entrée en service de son premier A220. Nous saluons nos amis chez JetBlue pour cette entente historique. Avec plus de 700 commandes pour l’A220 à ce jour, cela témoigne de l’intérêt prononcé du marché pour ce tout nouvel avion monocouloir."
Sur le même sujet
- 10:27 Icelandair annonce son programme pour l'hiver 2023/2024
- 10:15 Airbus parvient à guider et à contrôler un drone de manière autonome en vol à partir d'un avion ravitailleur
- 09:38 Airbus livre son premier a321neo assemblé en Chine
- 31/03 Beringer Aero présente l'Aerotec+
- 29/03 Christchurch accueille à nouveau l'A380 d'Emirates
- 29/03 Volotea célèbre son 50 millionième passager
- 29/03 L'ULM volé dans le Var en février a été retrouvé détruit, le pilote est décédé
- 28/03 Décès de l'astronaute Jean-Jacques Favier
- 28/03 Qualification du Rafale au standard F4.1 par la direction générale de l’armement
- 28/03 Flexjet dévoile sa nouvelle division européenne d'hélicoptères privés
- 27/03 Norse Atlantic Airways inaugure son vol entre Paris-CDG et New York
- 27/03 Emirates commande des DA42-VI de Diamond Aircraft
- 27/03 Emirates va lancer le premier vol en A380 à destination de Bali
- 27/03 Delta relance son vol quotidien entre Nice et New York-JFK
- 27/03 Air Transat relance son offre "train + air"
- 24/03 Remise de décorations à des membres d’équipages de drones Reaper
- 24/03 Air Tahiti Nui proposera toute l'année sa liaison entre Seattle et Paris
- 24/03 Satys ouvre une nouvelle salle de peinture à Toulouse
- 24/03 Amelia et Universal Hydrogen poursuivent leur engagement pour des vols commerciaux à l'hydrogène
- 23/03 Le SD-2 de Spacek Ltd. reçoit sa certification 525 kg en France