Actualité aéronautique
L'ARA : l'Association des Restaurants d'Aérodrome
Article publié le 26 mars 2022 par David Dagouret
Le but de cette association est de fédérer une partie des restaurants d'aérodrome et de leur donner de la visibilité.
Thierry Guyon est responsable du restaurant Piper Pub à l'aérodrome de Tournon Albertville (LFKA) et il est également à l'origine de l'ARA, Association des Restaurants d'Aérodrome. Le but de cette association est de fédérer une partie des restaurants d'aérodrome et ainsi de donner de la visibilité aux établissements en proposant un système d'affichage dans les aéro-clubs. Ainsi, les pilotes qui effectueront des vols vers un aérodrome pourront s'ils le souhaitent trouver une bonne table à destination. Thierry Guyon aimerait également à terme doter son association d'une centrale d'achats ou même apporter une aide à la conception des cartes.
Cette association a également pour ambition de développer d’autres services comme lier des partenariats avec des professionnels de l’hébergement, de la location de véhicules/vélos, de bornes électriques, et même créer des événements avec les riverains. D'après Thierry Guyon, ce dernier point permettrait de tisser un lien entre les utilisateurs des aérodromes et l’ensemble de la population riveraine locale et ainsi développer des solutions écologiques et environnementales contre les nuisances liées à l'activité des aérodromes.
Actuellement, la France compterait près de 450 restaurants d'aérodrome et douze établissements seraient déjà intéressés pour rejoindre l'ARA.

- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






