Actualité aéronautique
Championnat du monde Paramoteur 2022
Article publié le 20 avril 2022 par David Dagouret
Du 20 au 30 avril 2022, le Championnat du Monde paramoteur se déroulera à Saquarema, au Brésil.
Depuis son dernier titre mondial acquis en 2018, en Égypte, l’équipe de France Paramoteur sous contrainte de la Covid, n’a pas pu disputer de compétition internationale. Elle revient sur la scène mondiale au Brésil, du 20 au 30 avril 2022 à Saquarema (140 km à l’est de Rio de Janeiro). Malgré la situation sanitaire, plusieurs entraînements et stages ont occupé les membres du Collectif France en attendant l’accès aux évènements internationaux. Ce championnat du monde, initialement programmé en 2020, a été reporté en 2021 puis en 2022 par les organisateurs de la Fédération Brésilienne de Paramoteur et de la Fédération Aéronautique Internationale. Une quinzaine de nations représentées par une centaine de pilotes compétiteurs batailleront dans le ciel brésilien afin d’obtenir les titres mondiaux dans les différentes catégories.
La composition de l’équipe de France a été affinée lors du dernier stage national réalisé à Anères (65). L’objectif visé par le staff est à la fois ambitieux et réaliste. Retrouver le haut du podium sera le but premier face à une concurrence qui a progressé depuis 4 ans. Plusieurs nations majeures auront à cœur de performer durant cette compétition : les Brésiliens à domicile, les Qataris qui continuent de progresser, mais aussi les Espagnols et les Tchèques qui ont toujours été des nations importantes de la discipline paramoteur. La délégation française serainstallée à proximité du site de l’évènement afin de poursuivre sa préparation dans les conditions locales. Outre l’adaptation des pilotes, les réglages des machines seront également déterminants dans ce sport qui exige une préparation où rien ne doit être laissé au hasard à ce niveau.
Ce retour sur la scène internationale que nous attendons tous, sera le premier rendez-vous en 2022 avant de retrouver l’équipe de France en septembre prochain en République Tchèque, dans la discipline Slalom, reconnue récemment comme Sport de Haut Niveau.
Les 14 pilotes de l'équipes de France sont les suivants :
- Nicolas AUBERT -PF1
- Fabrice BREUZARD -PL2
- Oriane BREUZARD -PL2
- Stéphane CLAVURIER -PL2
- Alexandre MATEOS -PF1
- Marie MATEOS -PF1
- Romain MAUBAN - PF1
- Michaël MERLE - PL1
- Julien MEYER - PF1
- Glenn MICHELLAND -PL1
- Jean-ÉmileOULHA -PF1
- Cyril PASQUIER -PL2
- Cyril PLANTON -PF1
- Boris TYSEBAERT -PL1
- 04/02 AURA AERO signe un protocole d'accord avec Thales
- 04/02 Imagine Dragons soutient l'Ukraine
- 04/02 Pose de la première pierre du futur 5e escadron de chasse Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace
- 04/02 Boeing et Atlas Air célèbrent la livraison du dernier 747
- 03/02 Emirates effectue son premier vol d’essai utilisant 100% de carburant d’aviation durable
- 03/02 Qatar Airways triple ses rotations quotidiennes vers Phuket en Thaïlande
- 03/02 Volotea annonce ses résultats de l'année 2022
- 03/02 ATR nomme un nouveau directeur du support client et services
- 03/02 TUI France et AEGEAN renforcent leur présence à l’aéroport de Lille
- 03/02 Air France augmente son offre vers la Chine
- 03/02 La DGA prononce la qualification de la munition AASM 1000 pour l'avion de combat Rafale
- 03/02 Leonardo et Safran s'associent pour la motorisation de l’hélicoptère monomoteur AW09
- 03/02 Air France arrive sur WhatsApp
- 31/01 AutoGyro livre des autogires à la gendarmerie turque
- 31/01 Diamond Aircraft assemblera des DA62 au Brésil
- 31/01 Premier vol du F-16 Block 70
- 31/01 Air France dévoile ses 17 chefs partenaires
- 31/01 Boeing remporte le contrat de démonstrateur en vol durable de la NASA
- 31/01 Emirates reprend son vol quotidien sans escale entre Dubaï et Hong Kong
- 30/01 Air France ouvre une liaison directe entre Cayenne et Belém au Brésil