Actualité aéronautique
Air France : un nouveau fauteuil Business
Article publié le 19 mai 2022 par David Dagouret
Ce nouveau fauteuil sera à découvrir à bord de 12 Boeing 777-300 dès cet automne.
Air France a dévoilé le 10 mai dernier, son nouveau fauteuil Business. Celui-ci reprend le concept des 3 "F" : Full Flat, il se décline en véritable lit plat de près de 2 mètres ; Full Access, chacun dispose d’un accès direct à l’allée et Full Privacy.
Une nouvelle porte coulissante permet de privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine. Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine disposent désormais d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement. Un vaste espace de convivialité est alors disponible pour profiter du voyage ensemble. Le fauteuil dispose également d’un large écran antireflets Haute Définition 4K de 17,3 pouces, doté d’un casque réducteur de bruit, d’une nouvelle connexion Bluetooth permettant d’utiliser ses propres écouteurs, et de multiples prises.
Le client sera accueilli par un hippocampe ailé rétroéclairé, incarnant le mythe fondateur de la compagnie et la richesse de son histoire. À l’intérieur du siège, le capitonnage apporte une sensation de moelleux et d’intimité. Laine, aluminium brossé, cuir pleine fleur français, Air France a privilégié des matières nobles, douces et naturelles pour sa confection. Enfin, chaque fauteuil est brodé de l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie.
Ce nouveau fauteuil sera progressivement déployé sur 12 Boeing 777-300 à compter de septembre 2022, chacun équipé de 48 fauteuils en cabine Business.
À bord de ces avions, la compagnie installe également ses tout derniers sièges Premium Economy (48) et Economy (273) pour un confort de voyage optimal. L’ensemble des cabines déclinent avec élégance les couleurs identitaires de la marque : bleu marine, blanc apportant lumière et contraste, touches de rouge.
Baptisé "Fontainebleau", le premier appareil doté de ces nouvelles cabines et équipé d’une connexion Wifi s’envolera vers New York-JFK à l’automne.
Sur le même sujet
- 31/03 Beringer Aero présente l'Aerotec+
- 29/03 Christchurch accueille à nouveau l'A380 d'Emirates
- 29/03 Volotea célèbre son 50 millionième passager
- 29/03 L'ULM volé dans le Var en février a été retrouvé détruit, le pilote est décédé
- 28/03 Décès de l'astronaute Jean-Jacques Favier
- 28/03 Qualification du Rafale au standard F4.1 par la direction générale de l’armement
- 28/03 Flexjet dévoile sa nouvelle division européenne d'hélicoptères privés
- 27/03 Norse Atlantic Airways inaugure son vol entre Paris-CDG et New York
- 27/03 Emirates commande des DA42-VI de Diamond Aircraft
- 27/03 Emirates va lancer le premier vol en A380 à destination de Bali
- 27/03 Delta relance son vol quotidien entre Nice et New York-JFK
- 27/03 Air Transat relance son offre "train + air"
- 24/03 Remise de décorations à des membres d’équipages de drones Reaper
- 24/03 Air Tahiti Nui proposera toute l'année sa liaison entre Seattle et Paris
- 24/03 Satys ouvre une nouvelle salle de peinture à Toulouse
- 24/03 Amelia et Universal Hydrogen poursuivent leur engagement pour des vols commerciaux à l'hydrogène
- 23/03 Le SD-2 de Spacek Ltd. reçoit sa certification 525 kg en France
- 22/03 Le Temps des Hélices : première démonstration d’un F-16 à La Ferté-Alais
- 21/03 Twin Jet proposera une nouvelle liaison depuis Marseille
- 21/03 Korean Air achemine des produits de secours en Turquie