Actualité aéronautique
Le nouveau loueur Abelo prévoit d’acquérir 20 ATR 
Article publié le 27 juillet 2022 par David Dagouret
Ce contrat inclut des commandes fermes pour deux versions d’appareils.
Le nouveau loueur Abelo et ATR ont annoncé la signature d’un protocole d’accord portant sur 10 ATR 72-600 neufs. Le loueur doit également confirmer une commande de 10 ATR 42-600S (pour STOL, la version à décollage et atterrissage courts) qui avait été précédemment signée par Elix Aviation en 2019. Les premiers ATR 72-600 seront livrés en 2023, tandis que le premier avion STOL sera livré fin 2024.
Steve Gorman, PDG d’Abelo, a déclaré : "Nous sommes convaincus que les turbopropulseurs constituent la technologie incontournable d’aujourd’hui et de demain, et c’est pourquoi nous investissons dans la plateforme ATR. Ce contrat prouve une fois encore notre volonté d’apporter de la croissance et de la valeur aux opérateurs régionaux en leur fournissant les avions les plus modernes, les plus rentables et les plus responsables du marché. Notre but étant de nous développer et de devenir le loueur de turbopropulseurs leader du marché, notre relation étroite avec ATR est particulièrement précieuse."
Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a déclaré : "Abelo est un partenaire parfait pour ATR. C’est également une force sur laquelle il faut compter dans le marché de l’aviation régionale. Avec cette commande de 20 appareils, Abelo témoigne de sa confiance à long terme en notre famille de produits et met en lumière les multiples opportunités qui s’offrent aux opérateurs du monde entier. La communauté financière, et les loueurs en particulier, ont apporté un soutien sans faille à ATR au fil des années, et continueront à jouer un rôle essentiel."
Sur le même sujet
- 14:21 Turkish Airlines ouvre son plus grand salon international hors d’Istanbul à l’aéroport de Tokyo Narita
- 11:16 Corsair fait évoluer son programme de fidélité pour mieux récompenser ses voyageurs réguliers
- 10:02 Bombardier annonce la construction d’un nouvel atelier de peinture à Londres-Biggin Hill
- 09:00 Embraer et Flexjet signe un accord historique
- 08:50 Azul annonce l'approbation de son augmentation de capital
- 08:32 Airbus signe un nouveau contrat d’étude pour définir le futur avion de patrouille maritime de la France
- 06/02 Air France lance de nouveaux vols directs entre Hollywood et la Côte d’Azur
- 06/02 easyJet lance easyJet Plus for Business
- 06/02 La DGA livre le dernier hélicoptère NH90 Caïman TTH aux forces de l’armée de Terre
- 06/02 Embraer célèbre les 10 ans du premier vol du KC-390 Millennium
- 06/02 TAAG Angola Airlines modernise sa flotte avec son premier Boeing 787 Dreamliner
- 06/02 Daher poursuit sa transformation et renforce son organisation pour accompagner sa croissance
- 05/02 Icelandair : résultats de l'année 2024
- 05/02 Hausse de la taxe sur les billets d’avion : des répercussions pour le secteur aérien français
- 05/02 Julia Hillenbrand nommée vice-présidente des ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique pour Lufthansa Group
- 05/02 Viva renforce son académie de pilotage avec une commande de sept avions Tecnam
- 05/02 Emirates introduit la Classe Économie Premium sur ses vols vers Brisbane
- 04/02 Atlantic Airways redécolle depuis Paris-CDG
- 04/02 Icelandair annonce une nouvelle liaison vers Miami
- 04/02Bombardier Défense présente son Global 7500 de l'Armée de l'Air Suisse (photos)