Actualité aéronautique

Démonstration du Spitfire Mk XIV de la Ferté-Alais

Article publié le 19 septembre 2022 par David Dagouret

Nous vous avions annoncé l'arrivée d'un Spitfire sur le terrain mythique de Cerny - La Ferté-Alais en août dernier. Nous avons pu assister, hier, à une démonstration en vol de ce superbe appareil.

Ce Spitfire, RM927, a été Construit à la fin de 1944. Il a volé avec la Royal Air Force en 1945 puis la Force Aérienne Belge dans les années 50. Après avoir appartenu à plusieurs propriétaires successifs, le RM927 avait été acheté par Paul Andrew qui entama sa restauration. Il fut finalement stocké à Biggin Hill avant d’être acquis par W Air Collection.

Ce Spitfire a été restauré pendant plus d'un an et demi dans les ateliers de Richard Grace sur le terrain de Sywell au Royaume-Uni.

Le 04 août dernier, le Spitfire, immatriculé G-SXIV, s'est donc posé sur le terrain de Cerny - La Ferté-Alais et hier nous avons eu la chance de le voir lors d'une démonstration en vol.

spitfire

spitfire

spitfire

spitfire

Cliquez sur l'image pour voir un passage de sa démonstration en vol : 

spitfire

Cliquez sur l'image pour voir et surtout entendre le superbe son du Rolls-Royce Merlin : 

spit

Les plus belles photos d'avions
McDonnell Douglas MD-82 (DC-9-82) (EC-HFS) Embraer ERJ-135ER (F-GOHB) British Aerospace Avro RJ100 (HB-IXP) Airbus A320-231 (SU-GBE) Boeing 737-8H4/WL (N8564Z) Boeing 747-4HA/ERF (LX-KCL)