Actualité aéronautique
Play a transporté 62 000 passagers en janvier
Article publié le 17 février 2023 par David Dagouret
Le coefficient de remplissage a été de 77%.
La compagnie aérienne islandaise PLAY a transporté 61 798 passagers en janvier 2023, soit plus de cinq fois le nombre de passagers transportés par la compagnie en janvier 2022, avec un taux de remplissage de 77%.
Les liaisons de PLAY à destination et en provenance de Ténérife ont enregistré un taux de remplissage impressionnant de plus de 90% en janvier, tandis que la ligne vers et depuis Paris-Charles de Gaulle a été presque aussi performante avec un coefficient de remplissage de près de 90%.
30% des passagers PLAY en janvier ont voyagé depuis l'Islande, tandis que 37% ont voyagé à destination de l'Islande et 32% étaient des passagers en correspondance (VIA).
En janvier, 84,3% des vols de PLAY sont arrivés dans les délais.
Quatre nouvelles destinations ont été ajoutées au réseau le 5 janvier : les villes danoises d’Aarhus, Aalborg et Billund, ainsi que Düsseldorf en Allemagne.
Birgir Jónsson, PDG de PLAY a déclaré : "Les chiffres du trafic en janvier sont sains malgré le fait que le mois ait été l'un des plus faibles en termes de demande. Nous avons diminué notre capacité au cours du mois, réduit les fréquences et ajusté le réseau pour réduire les coûts pendant cette basse saison, démontrant ainsi la flexibilité de notre réseau et de notre modèle économique. L'année commence avec des tendances de réservation très fortes et nous sommes extrêmement confiants pour l'année à venir. Notre capacité à l'été 2023 augmentera de près de 77% par rapport à l'été 2022, nous ajoutons quatre nouveaux avions à notre flotte et accueillons environ 200 nouveaux membres d'équipe. C'est un réel plaisir de voir l'équipe PLAY se renforcer continuellement et travailler dur sur l'atteinte de nos objectifs pour l'année."

- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






