Actualité aéronautique
Icelandair s’envole vers Detroit
Article publié le 30 mai 2023 par David Dagouret
Ces vols directs de Reykjavik vers Détroit ont été lancés le 23 mai dernier.
Icelandair lance officiellement un service saisonnier sans escale entre Reykjavik (Islande) et Détroit. Le vol 873 quittera l'aéroport international de Keflavík (KEF) pour le Michigan quatre fois par semaine à 16h55, pour arriver le même jour à l'aéroport métropolitain du comté de Wayne de Detroit (DTW) à 19h20.
Le vol retour 872 quittera la Motor City pour KEF à 20h30, avec une arrivée en Islande le lendemain matin à 6h30. Les vols seront assurés jusqu'au 30 octobre, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, à bord d'un Boeing 737MAX de 160 places.
Bogi Nils Bogason, président-directeur général d'Icelandair Group a déclaré : "Icelandair est heureux d'offrir une nouvelle option de voyage pour se rendre à Détroit. Nos nouveaux vols offriront aux voyageurs d'affaires et de loisirs plus d'options vers et depuis l'Islande et au-delà. Ces nouveaux vols ouvriront les portes aux voyageurs entrants et sortants pour faire de Détroit une porte d'entrée intéressante dans notre réseau, stimulant le tourisme et le commerce vers et depuis la Motor City. Nous sommes ravis de contribuer à relier la Motown à l'Europe."
Chad Newton, PDG de l'autorité aéroportuaire du comté de Wayne a déclaré : "Depuis l'aéroport métropolitain de Détroit, nos clients ne sont qu'à cinq heures et demie de piscines géothermiques, de vues imprenables sur les aurores boréales et de volcans en activité. Nous sommes prêts à réintroduire le Midwest en Islande. Nous pensons que les vols sans escale vers l'Islande et la possibilité de se connecter à d'autres villes d'Europe sont deux raisons supplémentaires pour lesquelles les voyageurs choisiront DTW".

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






