Actualité aéronautique
Finnair se renforce en France, en Europe et au Japon pour l'été 2024
Article publié le 17 juin 2023 par David Dagouret
La compagnie finlandaise augmente des fréquences au départ de Paris-CDG et de Nice-NCE vers Helsinki ainsi qu’entre Helsinki et Tokyo-Narita et Osaka au Japon.
Finnair dévoile son programme de vols renforcé pour la prochaine saison été IATA du 31 mars au 26 octobre 2024. La compagnie finlandaise répond à l'augmentation de la demande internationale en ajoutant des fréquences entre son hub d'Helsinki et des destinations en Europe – notamment en France – ainsi que vers le Japon.
Le marché français demeure stratégique pour Finnair qui développe ses opérations en passant de 3 à 4 vols quotidiens entre Paris-CDG et Helsinki. La compagnie se renforce également significativement sur la desserte de Nice, préalablement desservie 4 fois par semaine, en déployant un vol quotidien entre Nice et Helsinki.
Le Japon, destination fortement plébiscitée par les Français depuis sa réouverture, est également renforcée l’été prochain. Dès le début de la saison IATA été 2024, Finnair opérera depuis son hub d’Helsinki jusqu’à 6 vols par semaine vers Tokyo-Narita et jusqu’à 5 vols par semaine vers Osaka. Ces vols seront en correspondance depuis Paris ou Nice pour les passagers en provenance de France.
En Europe, Finnair lance une nouvelle destination en Pologne à partir du 31 mars 2024, Wroclaw. Elle renforcera également ses fréquences vers Cracovie et réintroduira des vols vers Gdansk.
La compagnie ajoutera des fréquences vers Tromsø et Trondheim en Norvège depuis Helsinki, rétablira les vols qu'elle opérait avant la pandémie entre Helsinki et Bergen avec une escale à Stockholm, Arlanda et ajoutera des fréquences supplémentaires entre Helsinki et Arlanda, ainsi que vers Billund, au Danemark.
En Allemagne, la fréquence des vols vers Düsseldorf et Hambourg sera augmentée.
Au Royaume-Uni et en Irlande, Finnair ajoutera des fréquences vers Manchester, Dublin et Edimbourg.

Sur le même sujet
- 08:14 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden






