Actualité aéronautique
Air Legend 2023 : la Forteresse Volante fait son show
Article publié le 10 septembre 2023 par David Dagouret
La seule Forteresse Volante, en état de vol en Europe, a été présenté pour la première fois lors du meeting de Melun.
L'édition 2023 du Air Legend de Melun-Villaroche a proposé un avion mythique de la seconde guerre mondiale, un Boeing B-17 Forteresse Volante.
Ce B-17 Flying Fortress G-BEDF est surnommé "Sally B" et est désormais le dernier B-17 en état de vol en Europe. Il est basé au Royaume-Uni d’où il vole régulièrement lors de spectacles aériens, de défilés aériens commémoratifs et d’événements en souvenir de l’USAAF en Europe. Depuis 1982, Sally B est exploité par Elly Sallingboe de "B-17 Preservation" avec l’aide d’une équipe dévouée. Le Sally B est entretenu par le chef mécanicien Peter Brown et son équipe de bénévoles, et piloté par des pilotes professionnels bénévoles et expérimentés.
De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour voir ce superbe appareil. Il s'agit de sa première présentation lors du meeting Air Legend de Melun-Villaroche et nous espérons revoir cette Forteresse Volante rapidement.




Vous pouvez également voir un B-17 au Musée de l'Amicale Jean-Baptiste Salis à l'aérodrome de Cerny-La Ferté-Alais mais le B-17 "The Pink Lady" n'est plus en état de vol. Nous avions pu visiter cette Forteresse volante, pour revoir l'actualité cliquer sur le lien : https://www.aeroweb-fr.net/actualites/2012/05/meeting-de-la-ferte-alais-b-17-la-forteresse-volante
Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






