Actualité aéronautique

Nouveau Président-Directeur général du groupe Daher

Article publié le 9 juin 2024 par David Dagouret

Le Conseil d’Administration de Daher a nommé Didier Kayat Président du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration de Daher a nommé Didier Kayat Président du Conseil d’Administration.

Il succède à Patrick Daher qui présidait le Conseil depuis 2016. Didier Kayat conserve ses fonctions de Directeur général de Daher. Didier Kayat, Directeur général depuis 2016, a accompagné Patrick Daher depuis le début des années 2000 dans le développement de l’entreprise.

Olivier Genis, administrateur familial depuis 2020, devient Vice-Président du Conseil. Il est par ailleurs Président d’Eiffage Construction et membre du comité exécutif d’Eiffage (jusqu’au 28/06/2024, date de son départ en retraite).

Patrick Daher a déclaré : "Je suis très fier du chemin parcouru et j’ai toute confiance en Didier Kayat et Olivier Genis pour poursuivre le développement engagé depuis plusieurs décennies. Auprès de moi, Didier a contribué à créer le modèle unique « Industrie et Services » de Daher et assuré le développement de tous les métiers du Groupe : logisticien, équipementier, avionneur et prestataire de services industriels. Ces dernières années, le Groupe a connu une forte croissance et plusieurs acquisitions transformantes dans chacun de ses métiers grâce à son apport."

Didier Kayat a déclaré : "L’aéronautique connaît des mutations extraordinaires dont nous ne percevons que le début. Les années à venir vont être passionnantes et je suis fier et honoré des responsabilités qui me sont confiées dans ce contexte, à la tête d’un groupe qui a changé d’échelle et est présent sur trois continents. Je servirai au mieux les intérêts du Groupe et de ses actionnaires, la famille Daher et Bpifrance."

daher

Les plus belles photos d'avions
Cessna 150 (F-BUBN) Airbus A380-841 (G-XLEK) Airbus A320-271N  (D-AIJA) Piper PA-18-95 Super Cub (F-HDPR) Airbus A321-251NXLR (CS-TXL) Airbus 321-211/WL (VN-A636)