Actualité aéronautique
Air Transat annualise sa liaison Nantes - Montréal
Article publié le 8 juillet 2024 par David Dagouret
Après le succès de l’annualisation de ses vols directs au départ de Lyon et Marseille vers Montréal, c'est donc au tour de la liaison depuis Nantes d'être opérée toute l'année.
Forte du succès rencontré par l’annualisation de ses vols directs au départ de Lyon et Marseille, Air Transat a annoncé qu’elle propose désormais ses vols directs au départ de Nantes vers Montréal toute l’année.
Ces vols seront exclusivement opérés en Airbus A321LR. Pour rappel, nous avions testé la compagnie québécoise en 2022, revoir le reportage : Bienvenue à bord d'Air Transat
Sebastian Ponce, Chef de la Direction des Revenus de Transat a déclaré : "Nantes s’inscrit dans la continuité de l’annualisation de nos dessertes au départ des provinces françaises. Cela permettra non seulement à nos passagères et passagers de découvrir le Québec toute l’année, mais facilitera également les retrouvailles familiales pour l’importante communauté française installée à Montréal."
Xavier Lortat-Jacob, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports a déclaré : "Avec Air Transat, notre partenaire depuis bientôt 35 ans, nous sommes heureux de proposer au départ de Nantes une ligne directe vers Montréal, désormais toute l’année, et en A321LR, un appareil de dernière génération. Cette annualisation de notre plus ancienne ligne internationale répond non seulement à la demande de connectivité avec le Canada de notre territoire et à son ouverture au monde, mais permettra aussi aux voyageuses et voyageurs de l’aéroport Nantes Atlantique de rejoindre d’autres destinations dans les Caraïbes et nous nous en réjouissons."
Sur le même sujet
- 01/04 RRJ rejoint Vista avec un investissement en fonds propres de 600 millions de dollars
- 01/04 Emirates dévoile sept nouvelles destinations desservies par l'A350
- 01/04 easyJet annonce deux nouvelles lignes internationales depuis Nantes
- 01/04 Edeis obtient la délégation de service public pour l'exploitation de l'Aéroport de Périgueux-Bassilac
- 01/04 Aeroweb-fr.net tire sa révérence
- 31/03 SalamAir pose ses ailes à Nairobi et élargit son horizon africain
- 31/03 Korean Air renouvelle ses salons d'aéroport et lance une classe Économie Premium
- 31/03 TAP Air Portugal célèbre ses 80 ans
- 31/03 L’Aero Club Catania accueille deux nouveaux Tecnam P2008JC pour sa flotte
- 31/03 Volotea célèbre ses 10 ans de présence à Caen
- 31/03Air France a dévoilé sa nouvelle classe La Première
- 29/03 Emirates recrute des équipages en France
- 29/03 France Air Expo 2025 se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochain
- 28/03 Aegean commande des Airbus A321neo supplémentaires
- 28/03 SCAT Airlines lance une nouvelle liaison Munich-Chymkent
- 28/03 La police de l'État de New York commande des hélicoptères Airbus
- 28/03 Volotea lance une nouvelle liaison depuis Lyon
- 25/03Patrouille de France : collision entre deux Alphajet
- 24/03Global Airlines prépare ses vols inauguraux
- 21/03 Une nouvelle liaison aérienne entre Nevers et la Corse annoncée pour l’été 2025