Actualité aéronautique
Embraer livre le deuxième KC-390 Millennium au Portugal
Article publié le 7 juillet 2024 par David Dagouret
Le Portugal avait commandé, en 2019, cinq exemplaires du KC-390.
Embraer a annoncé avoir livré le deuxième avion KC-390 Millennium à l'armée de l'air portugaise (FAP). En 2019, le Portugal a commandé cinq KC-390 Millennium avec un ensemble de services et un simulateur de vol. Le premier avion est entré en service en octobre 2023 à la base de Beja.
Bosco da Costa Junior, président-directeur général de la division Défense et Sécurité d'Embraer a déclaré : "La deuxième livraison de KC-390 Millennium à l'armée de l'air portugaise est une nouvelle étape importante dans le processus d'internationalisation de notre avion, qui augmente sa reconnaissance sur le marché, en particulier parmi les nations de l'OTAN. L'armée de l'air portugaise est un partenaire à long terme d'Embraer et nous soutient stratégiquement depuis le début du programme. Nous continuerons à travailler ensemble pour faire progresser notre partenariat dans les années à venir."
João Cartaxo Alves, chef d'état-major de l'armée de l'air portugaise a déclaré : "Avec la livraison de ce deuxième avion, nous allons accélérer l'intégration de cette capacité exceptionnelle dans l'armée de l'air portugaise, ce qui nous permettra d'augmenter les missions opérationnelles et de préparer des membres d'équipage et des techniciens supplémentaires pour l'avenir. Avec les résultats déjà obtenus avec le premier avion, il est clair qu'avec ce deuxième avion, nous verrons les KC-390 portugais voler dans le monde entier, prouvant leurs capacités, leur polyvalence et leur disponibilité, et apportant une valeur ajoutée aux missions du Portugal, de ses partenaires et de ses alliances."

Sur le même sujet
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden
- 17/08 Accident d'un Cirrus SR-20 de l'armée de l'Air et de l'Espace à Salon-de-Provence
- 17/08 Air France déploie sa nouvelle cabine La Première vers San Francisco
- 17/08 Delta Air Lines lance le premier vol direct Austin – Paris dès mars 2027
- 17/08 easyJet numérise le ravitaillement carburant de ses pilotes avec i6 Group
- 17/08 Korean Air et Asiana Airlines valident leur fusion pour décembre 2026
- 17/08 TAP Air Portugal modernise sa flotte avec une peinture innovante qui réduit ses émissions
- 16/08 easyJet connecte Strasbourg à Bristol pour les fêtes de fin d'année
- 16/08 Embraer livre le premier C-390 Millennium à la République tchèque






