Actualité aéronautique
Air France : Olivier Chaignon, nouveau chef signature au départ du Japon
Article publié le 3 janvier 2025 par David Dagouret
Pour réaliser ses recettes, Olivier Chaignon a combiné son savoir-faire à la française avec des produits locaux japonais et de saison.
À compter de janvier 2025, les clients La Première et Business voyageant au départ de Tokyo-Haneda et d’Osaka-Kansai vers Paris-Charles de Gaulle pourront savourer de nouveaux menus spécifiques à chaque cabine de voyage, signés par le chef trois étoiles français Olivier Chaignon.
Pour réaliser ses recettes, Olivier Chaignon a combiné son savoir-faire à la française avec des produits locaux japonais et de saison. Il signe ainsi l’ensemble des plats chauds proposés à la carte de chacune des deux cabines en composant différentes recettes végétariennes ou élaborées à base de viande, volaille ou poisson.
Les clients La Première pourront bientôt savourer un bar façon maki, sauce au champagne, pommes de terre aux fleurs de shiso et gnocchis de fromage frais ou un veau façon blanquette accompagné de riz Yukitsubaki à la truffe et bouquet de légumes. En cabine Business, gnocchis de pommes de terre accompagnés d’un caviar d’aubergine et de courgettes grillées farcies ou crevettes, jus de homard anisé, avec mijoté de légumes et pâtes vertes seront notamment à la carte.
Au total, le chef a développé pas moins de douze recettes exclusives pour la cabine La Première et douze autres pour la Business, à découvrir au cours de l’année 2025.
L’arrivée d’Olivier Chaignon marque la première fois qu’Air France s’associe à un grand chef français pour signer ses menus au départ du Japon.
Cet hiver, Air France propose chaque semaine jusqu’à 14 vols vers Tokyo-Haneda et 3 vols vers Osaka-Kansai au départ de Paris-Charles de Gaulle.
Olivier Chaignon, Chef, a déclaré : "Pour les clients d’Air France, j’ai voulu une cuisine élégante et gourmande, mettant en valeur des produits japonais tout en gardant un goût et un esprit français."

Sur le même sujet
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900






