Actualité aéronautique
Kuehne+Nagel inaugure le centre de traitement des moteurs Rolls-Royce à Dubaï
Article publié le 11 mars 2025 par David Dagouret
L'installation de 3 000 m², située dans le hub existant de Kuehne+Nagel à Dubaï Sud, a fait l'objet d'une rénovation complète afin d'optimiser les opérations de traitement des commandes.
Kuehne+Nagel a inauguré à Dubaï un centre de distribution sur mesure pour les moteurs d'avion de Rolls-Royce à destination du Moyen-Orient.
Rolls-Royce est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs d'avion dans le secteur de l'aérospatial civil. Disposant de centres de distribution aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Royaume-Uni. L'expansion de son centre aux Émirats arabes unis vise à préparer l'ouverture du nouvel aéroport Al Maktoum à Dubaï et l'augmentation prévue du trafic aérien.
L'installation de 3 000 m², située dans le hub existant de Kuehne+Nagel à Dubaï Sud, a fait l'objet d'une rénovation complète afin d'optimiser les opérations de traitement des commandes. Un pont roulant électrique d'une capacité de levage de 25 tonnes, ainsi qu'une piste parallèle de 64 mètres de long et un pont roulant, facilitent le déplacement des équipements lourds, ainsi que le chargement et le déchargement des camions. Cette solution automatisée renforce la sécurité du personnel et des marchandises tout en améliorant l'efficacité globale.
Le centre abritera l'ensemble de la famille des turboréacteurs à double flux à haute dilution Trent de Rolls Royce, des petits moteurs au Trent XWB, le moteur le plus puissant de Rolls-Royce, avec une soufflante de 3 mètres de diamètre et un poids de près de 17 tonnes, ainsi que des pièces détachées, des unités et des nacelles.
Adrian Cuthell, Senior Vice President On-Wing Operations and Logistics chez Rolls-Royce a déclaré : "L'emplacement stratégique, la fiabilité et la confiance dans les solutions logistiques de Kuehne+Nagel, ainsi que notre partenariat mondial de longue date, ont été des facteurs clés dans leur sélection pour l'exploitation de notre hub à Dubaï."
Stephanie Kearney, responsable de la logistique contractuelle EMEA et Global Operating Standards chez Kuehne+Nagel, a déclaré : "Nos équipes ont travaillé avec diligence pour s'assurer que chaque aspect de la conception est soigneusement adapté pour soutenir à la fois les équipes d'exécution et de livraison opérant dans le centre dédié à Rolls-Royce, ainsi que les moteurs eux-mêmes, qui, malgré leur taille et leur poids, nécessitent une manipulation des plus délicates."
- 25/03Patrouille de France : collision entre deux Alphajet
- 24/03Global Airlines prépare ses vols inauguraux
- 21/03 Une nouvelle liaison aérienne entre Nevers et la Corse annoncée pour l’été 2025
- 21/03 Fermeture de l’aéroport de Londres-Heathrow
- 20/03 Mission Pégase : un carnet d’immersion au cœur des ailes françaises
- 17/03 Tecnam Aircraft : commande importante d'une école de formation américaine
- 17/03 Le Groupe Cathay annonce ses résultats annuels 2024
- 17/03 Jackson Square Aviation commande 50 appareils de la famille A320neo
- 17/03 Icelandair : résultats du mois de février 2025
- 17/03 Airbus Helicopters dévoile le H140
- 16/03 SkyUp Airlines reçoit un nouvel appareil
- 16/03 United installe la technologie Starlink sur son premier avion régional
- 16/03 AEGEAN : résultats 2024 et perspectives 2025
- 16/03 Le moteur Arriel de Safran choisi pour propulser le nouvel hélicoptère R88 de Robinson
- 16/03 Vietnam Airlines annonce une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Denpasar via Ho Chi Minh-Ville
- 16/03 Cathay lance une liaison vers Urumqi en Chine
- 16/03 Emirates et Costa Croisières prolongent leur partenariat stratégique jusqu'en 2027
- 16/03 Airbus : livraisons et commandes du mois de février 2025
- 12/03 Les zones AZBA désormais accessibles en temps réel sur Mach 7 Pilot
- 12/03Korean Air fête ses 56 ans en dévoilant une nouvelle livrée ainsi qu'une nouvelle vison d'entreprise