Actualité aéronautique
Aura Aero a annoncé trois nouveaux distributeurs européens pour ses avions
Article publié le 20 avril 2025 par David Dagouret
Ces trois distributeurs sont tous des acteurs réputés, ayant une grande expérience dans la vente et le support d’avions sur leurs marchés.
Aura Aero a annoncé lors du salon aéronautique de Friedrichshafen, des accords avec trois nouveaux distributeurs européens pour ses deux familles d’avions.
Ces trois distributeurs sont tous des acteurs réputés, ayant une grande expérience dans la vente et le support d’avions sur leurs marchés et jouissant d’une excellente réputation :
- European Aircraft Sales (Danemark) : ce distributeur international couvrant la Scandinavie (Danemark, Norvège, Suède, Finlande), les Pays-Bas et les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) – travaille avec des fabricants dans l’aviation légère et l’aviation d’affaires depuis plus de 30 ans, mais aussi dans la vente d’avions neufs et d’occasion.
- JB Investments Ltd (Pologne) : Fondé en 1992, JB Investments est le plus ancien distributeur d’aéronefs et fournisseur de services pour avions et hélicoptères en Pologne. La société représente de nombreux fabricants d’avions et hélicoptères renommés, pour une clientèle d’entreprises et de particuliers.
- B&C SRL (Italie) : B&C accompagne ses clients, à la fois particuliers et entreprises, en Italie, à Malte, en Albanie, au Vatican et à Saint-Marin depuis 2013, pour l’achat de leurs appareils, leur offrant une gamme de services sur-mesure de haut niveau.
Jérémy Caussade, Co-fondateur et Président a déclaré : "Avec ces nouveaux distributeurs renommés, Aura Aero va considérablement élargir sa portée sur le marché de l’aviation légère et pourra accéder à un large éventail de nouvelles opportunités de ventes et de services, tout en renforçant notre carnet de commandes pour la famille Integral ainsi que pour Era, le futur de l’aviation durable !"
Drew McEwen, Directeur Commercial d’Aura Aero, a déclaré : "Nous sommes impatients de travailler avec trois nouveaux distributeurs réputés afin de bénéficier de leur grande expérience et de leur large réseau pour développer les ventes de nos deux familles d’avions. Ces nouveaux partenariats vont nous permettre de développer considérablement notre base-clients et nous en sommes ravis."

- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900






