Actualité aéronautique
Retour sur la journée de l'aviation à Etampes
Article publié le 24 mai 2025 par David Dagouret
Le 18 mai 2025, s'est tenue la 2e journée de l'avion sur l'aérodrome d'Etampes Mondésir.
Le ciel était aussi bleu que les sourires étaient nombreux, le dimanche 18 mai, à l’aérodrome d’Étampes-Mondésir. Pour sa deuxième édition, la Journée de l’Aviation, organisée par l’association Étampes Mondésir Terre d’Aviation, a de nouveau attiré un large public, venu en famille ou entre passionnés.
Sous un soleil généreux, les visiteurs ont pu profiter d’un programme riche, entre animations aéronautiques, activités sportives, découvertes culturelles et temps d’échange. La « Course des As », épreuve pédestre désormais bien ancrée dans l’événement, a donné le coup d’envoi de la journée. Les participants, chaleureusement soutenus par le public, ont sillonné un parcours aménagé autour de l’aérodrome, dans une ambiance à la fois sportive et festive. Aeroweb-fr.net était présent pour cette course avec la participation d'un membre de la rédaction. Même s'il n'a pas fini dans les premiers, il a réussi à terminer les 10 km malgré un petit coup de chaud.
Tout au long de la journée, les stands se sont succédé pour offrir un panorama vivant de l’aviation sous toutes ses formes : clubs locaux, associations historiques, simulateurs, formations aéronautiques… Le public a également pu flâner dans les allées de la brocante, admirer une impressionnante collection de motos anciennes, des voitures de collection soigneusement restaurées, sans oublier les véritables stars du jour : les aéronefs exposés sur le tarmac.

- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






