Dépêches
La nouvelle solution d'Hexawareto permettra aux passagers aeriens de telecharger des cartes d'embarquement a code-barres sur leur telephone portable
Dépèche transmise le 18 novembre 2009 par PRNewswire
MUMBAI, Inde, November 18 /PRNewswire/ -- Hexaware Technologies, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et conseil TI & BPO, a annonce aujourd'hui le lancement de la solution de cartes d'embarquement a code-barres (BCBP) QwikCheck. La solution aidera a produire des cartes d'embarquement a code-barres en deux dimensions (2D). Cette solution prete a l'emploi peut etre facilement integree au systeme de controle des departs d'une compagnie aerienne, en vue d'ameliorer les services d'enregistrement en ligne et par telephone mobile proposes aux passagers.
BCBP est l'une des initiatives lancees par le Conseil des gouverneurs de l'Association du transport aerien international (IATA) dans le cadre du programme de simplification des activites (StB), qui vise a reduire les couts et a ameliorer l'experience des passagers. Un code-barres 2D va remplacer les bandes magnetiques, conformement a la norme d'automatisation des billets et des cartes d'embarquement version 2 (ATB2). Toutes les compagnies aeriennes membres de l'IATA doivent etre 100 % conformes a cette norme d'ici fin 2010.
<
La solution QwikCheck d'Hexaware se fonde sur une architecture orientee service (SOA) par couches qui assure une parfaite integration avec le systeme existant de controle des departs. Elle prend aussi en charge tous les modes de processus d'enregistrement, notamment l'enregistrement en ligne, l'enregistrement sur une borne et l'enregistrement depuis un mobile. Elle donne aux passagers la possibilite d'imprimer leurs cartes d'embarquement a la maison et de deposer leurs bagages ou de se diriger directement vers la porte d'embarquement en utilisant un seul document pour la totalite du voyage, meme sur un itineraire comportant plusieurs vols, simplifiant ainsi le processus de voyage pour le passager.
En raison de la demande de l'IATA, les compagnies aeriennes devront investir dans une solution BCBP et s'assurer de mettre a jour leur systeme de controle des departs afin qu'il puisse emettre et lire des BCBP.
Hexaware possede une experience superieure a 4000 annees-personnes dans le secteur aerien et travaille pour 8 des 20 premieres compagnies aeriennes internationales et principaux fournisseurs de produits.
A propos d'Hexaware http://www.hexaware.com/boilerplate.htm Declaration de zone refuge http://www.hexaware.com/safeharbor.htm Contact avec les medias : Effie D'Cunha, [email protected]
CONTACT: Contact avec les medias : Effie D'Cunha,
- 08/06 Play augmente sa flotte avec l'acquisition d'un 10ème Airbus A321neo
- 08/06 Air Canada inaugure sa liaison entre Toulouse et Montréal
- 08/06 Delta Air Lines a accompagné des vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale en Normandie
- 08/06 L'A380 d'Emirates est de retour à Nice
- 07/06Salon du Bourget 2023 : liste des aéronefs
- 06/06Disparition de Jean Salis, pilote et fondateur de l'Amicale Jean-Baptiste Salis
- 05/06 Air Algérie commande 7 appareils long-courriers à Airbus
- 05/06 Disparition d'Alain Dreyer Président fondateur de la Fédération Française d'ULM
- 05/06 Twin Jet lance sa ligne entre Rennes et Toulouse
- 04/06 ITA Airways prend livraison de son premier A330neo
- 30/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : 40 000 personnes pour la 50e édition
- 30/05 easyJet annonce 7 nouvelles lignes pour l’hiver 2023
- 30/05 Corsair annonce son programme été 2023
- 30/05 Icelandair s’envole vers Detroit
- 30/05 Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal
- 30/05 Scoot choisit l'Embraer E190-E2
- 30/05 Atlantic Airways se lance vers New York
- 29/05 Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes
- 29/05 Norse Atlantic Airways se renforce avec Easyjet, Norwegian et Spirit
- 29/05 Rolls-Royce annonce les premiers essais du démonstrateur UltraFan