Dépêches
Le consortium de Fraport reprend l'aéroport de Saint-Pétersbourg- Schulte: Une nouvelle étape importante de l'activité internationale de Fraport
Dépèche transmise le 29 avril 2010 par PRNewswire
FRANCFORT, Allemagne, April 29, 2010 /PRNewswire/ -- À partir d'aujourd'hui, Fraport AG et ses partenaires du consortium Northern Capital Gateway sont chargés de l'exploitation, du développement et de la modernisation de l'aéroport Pulokovo de Saint-Pétersbourg (code aéroport = LED), quatrième plus grand aéroport de Russie. "C'est une nouvelle étape importante dans le développement de l'activité internationale de Fraport". Après plus de deux ans de travail sur ce projet, nous sommes heureux d'accueillir l'aéroport Pulkovo et ses quelque 4000 employés au sein du Groupe Fraport" a expliqué Dr Stefan Shulte, directeur du conseil d'administration de Fraport.
Aujourd'hui, les projets pour le développement de cet aéroport de la deuxième plus grande métropole russe doivent être mis en oeuvre. Grâce à son expertise, Fraport exploitera et développera l'aéroport LED pour qu'il devienne une porte essentielle du transport aérien dans l'une des régions les plus touristiques de la Russie et au sein du marché de l'aviation russe toujours en pleine croissance.
La concession de 30 ans porte notamment sur le développement et l'exploitation de l'aéroport de Pulkovo. Au début, les activités se concentreront sur la construction du nouveau terminal pour les passagers, sur l'agrandissement des aires de stationnement et sur la modernisation d'autres infrastructures de l'aéroport. Le volume d'investissement total s'élèvera à près de 1 milliard d'euros. La première pierre du nouveau terminal sera posée cet été et l'achèvement est programmé pour la fin 2013.
Sur l'ensemble de cette concession, Fraport sera chargé des opérations à l'aéroport de Pulkovo, comptant sur des décennies de savoir-faire acquises notamment à l'aéroport de Francfort ainsi que sur des projets et investissements internationaux. Au niveau du conseil, Fraport sera en outre responsable de la branche commerciale.
Fraport détient 35,5 % du consortium de Northern Capital Gateway. Ses partenaires sont la Banque de Russie VTB (avec 57,5 %) et le groupe grec Copelouzos (avec 7 %). La contribution de Fraport AG s'élèvera à environ 170 millions d'euros, y compris les garanties.
Après les trois aéroports de Moscou, celui de Pulkovo ( ) constitue la plus grande porte d'entrée de la Russie. En 2009, il a accueilli 6,8 millions de passagers. Suite à un léger recul de 4,8 % de la fréquentation des passagers en 2009, la croissance du trafic à l'aéroport de Pulkovo a rebondi au premier trimestre 2010, en s'élevant de 29 % en glissement annuel.
Situé à environ 20 km du centre de Saint-Pétersbourg, l'aéroport de Pulkovo comprend deux pistes indépendantes ainsi qu'un terminal pour les passagers internationaux et un autre pour les passagers nationaux. Avec quelque 3,5 millions de touristes l'année dernière et une population avoisinant les 5 millions, Saint-Pétersbourg est en passe de devenir l'une des destinations touristiques les plus appréciées d'Europe (consultez et ).
Plus qu'une destination touristique alléchante, Saint-Pétersbourg est également une puissance économique qui attire d'importantes sociétés internationales issues du secteur automobile, de l'industrie des biens de consommation et des machines.
Des sociétés comme Metro Group, Ford, Toyota, Caterpillar, Coca Cola et Procter & Gamble ont déjà établi des filiales, investi des millions et créé des milliers d'emplois à Saint-Pétersbourg.
Des photographies de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG, d'une qualité destinée à l'impression, peuvent être téléchargées gratuitement en ligne sur le site (Menu : sélectionnez Press Center > puis Photo Service). En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons le téléchargement gratuit de séquences vidéo sur .
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide Robert A. Payne, B.A.A. - Senior Mgr. Presse internationale et RP (porte-parole international), Bureau de presse (Dept. UKM-PS), Communications d'entreprise, 60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne Tél. : +49-69-690-78547, Fax: +49-69-690-60548; E-mail: [email protected], Internet: http://www.fraport.com
CONTACT: Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Fraport AGFrankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A. - Senior Mgr.Presse internationale et RP (porte-parole international), Bureau de presse(Dept. UKM-PS), Communications d'entreprise, 60547 Francfort-sur-le-Main,Allemagne Tél. : +49-69-690-78547, Fax: +49-69-690-60548, E-mail:
- 18:25 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3