Actualité aéronautique
Boeing : Perspectives du marché d’Asie Pacifique pour les vingt ans à venir
Article publié le 8 novembre 2005 par Simon Castaing
Boeing a dévoilé hier ses nouvelles perspectives sur les vingt ans à venir concernant le marché de l’aviation commercial d’Asie Pacifique. La firme de Chicago s’attend à ce que la région d’Asie Pacifique commande environ 7200 avions neufs pour un marché total évalué à plus de 770 milliards de dollars, faisant de ce marché le deuxième plus grand derrière celui d’Amérique du Nord.
Boeing a dévoilé hier ses nouvelles perspectives sur les vingt ans à venir concernant le marché de l'aviation commercial d'Asie Pacifique. La firme de Chicago s'attend à ce que la région d'Asie Pacifique commande environ 7200 avions neufs pour un marché total évalué à plus de 770 milliards de dollars, faisant de ce marché le deuxième plus grand derrière celui d'Amérique du Nord.Avec l'augmentation permanente du taux de croissance du trafic aérien de la région d'Asie Pacifique et de l'augmentation considérable du trafic intérieur Chinois, le parc d'avion d'Asie Pacifique va quasiment tripler pour atteindre 8600 avions d'ici 2025.
Les avions mono couloirs de type 737 et A320 constitueront l'essentiel de la demande, que Boeing estime à quelques 3690 appareils sur les vingt années à venir. Pour les avions à capacité intermédiaire du type 777, 787, A340 et A350, l'avionneur américain prévoit une demande de 2430 avions neufs. En revanche, pour les avions de moins de 100 places dits de "transport régional" et les avions de plus de 400 places, Boeing estime la demande à quelques 540 appareils pour la première catégorie et de 510 appareils pour la seconde.
"Les passagers sont les piliers du transport aérien, et dans ce marché hautement concurrentiel, les compagnies aériennes continueront à répondre aux besoins des passagers, en proposant des vols point à point à travers le monde grâce à des avions à rayon d'action accru, efficient, et confortable" a déclaré le président de Boeing chargé du marketing des avions de ligne, Randy Tinseth. "Les avions de la catégorie des 200-400 places répondront principalement à cette demande, avec seulement une très faible demande d'avions plus gros (747 et A380)" a-t-il ajouté.
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
En direct des forums