Actualité aéronautique
Kingfisher Airlines n'a plus de licence
Article publié le 21 octobre 2012 par David Dagouret
Le "martin-pêcheur" va-t-il sortir la tête de l'eau ??
La compagnie indienne Kingfisher Arlines s'est fait suspendre sa licence de vol. Le 20 octobre 2012 la direction de l'aviation civile indienne a annoncé qu'elle suspendait l'autorisation de vol de la compagnie Kingfisher.
C'est encore un coup dur pour le "martin-pêcheur" qui enfonce de plus en plus sa tête dans l'eau mais jusqu'à quand Kingfisher pourra elle survire ? En plus de l’interruption de sa licence, la compagnie doit trouver une solution pour ses employés. En effet les salariés ne sont plus payés depuis environ 7 mois et cela fait près de quinze jours qu'ils se sont mis en grève, clouant au sol tous les avions de la compagnie.
On se demande si Kingfisher pourra se sortir de cette crise car elle aurait accumulé une dette considérable, estimée à environ 2,5 milliards de dollars. Les dirigeants de la compagnie ont déclaré qu'ils allaient étudier toutes les éventualités pour sortir de cette crise.
Monsieur R.K. Khanna, directeur général adjoint de l'aviation civile indienne a déclaré : "Nous sommes arrivés à un stade où cette compagnie aérienne n'a plus de pilote ni d'ingénieurs aéronautiques opérationnels. Il n'y a personne actuellement pour faire voler ses avions. La licence de Kingfisher a été suspendue jusqu'à ce qu'elle nous présente un plan de sauvetage viable."
Sur le même sujet
- 17:19 L'aéroport de Châteauroux inaugure sa cathédrale aéronautique
- 13:12 Twin Jet relance la liaison Lyon-Milan
- 13:02 Air France reçoit son 10e Airbus A220-300
- 12:52 Emirates célèbre son trentième anniversaire en France
- 12:40 Transavia inaugure sa ligne Paris-Bodrum
- 12:34 Airbus annonce des commandes de quatre compagnies chioises
- 05/07 A la découverte de PLAY Airlines
- 02/07 Début de l'Open de France STOL
- 30/06 Espace Air Passion remet en vol un Fauvel AV-22s
- 30/06 Elixir Aircraft reçoit un prêt de la société Total Energies
- 30/06 Silk Way West Airlines signe une commande pour des Airbus A350F
- 30/06 Qatar Airways et Airlink signent un accord de partage de codes
- 30/06 Transavia France opère un vol avec 30% de carburant d’aviation durable
- 30/06 Chypre commande six H145M pour sa garde nationale
- 30/06 Air Austral propose des vols vers la Thaïlande toute l'année
- 30/06 L'aéroport de Toulouse-Francazal fête ses 10 ans
- 25/06 Premier vol d'un hélicoptère propulsé uniquement par du carburant durable
- 25/06 L’Espagne commande 20 Eurofighter
- 25/06 Premier vol d'un ATR avec 100 % de carburant durable
- 25/06 Transavia renforce son programme de vols vers l’Algérie