Actualité aéronautique
Flying Legends à Duxford (photos)
Article publié le 14 juillet 2014 par David Dagouret
Ce week-end s'est déroulé le "Flying Legends" de Duxford (Angleterre) ; l'équipe d'Aeroweb-fr.net était présente pour vous faire découvrir cet événement.
“Flying legends” de Duxford est un rendez vous incontournable pour les passionnés de "Warbirds" et de l'ambiance authentique des années 1940. De nombreux visiteurs ont fait le déplacement sur l'aérodrome de Duxford afin d’assister à cette fête de l’aviation avant-guerre malgré une météo annoncée comme pluvieuse et le prix important de l’entrée.

En effet, pour voir le meeting, un adulte doit débourser près de 34,50£ soit près de 43 euros. Précisons que l'entrée du meeting de la Ferté Alais est de 25 euros.
Pour ces deux événements toutefois, l'entrée ne comprend pas l'exposition des avions au statique. Et comme à La Ferté Alais, la matinée du Flying Legends de Duford est dédiée à l’exposition des appareils sur la “Flight Line” où les amoureux des années 1940 peuvent s'approcher des avions.


Avec un ticket, le visiteur peut aussi accéder aux musées situés sur la plateforme. Lors de notre découverte du Flying legends de Duxford, nous avons pu explorer deux musées parmi les trois que compte l'aérodrome ainsi qu'un village “vintage” animé en partie par les "Manatthan Dolls" qui étaient aussi présentes au meeting de La Ferté.


Le meeting aérien quant à lui a lieu dans l'après midi où la foule s'ést massée autour de la piste pour assister à ce show, qui a débuté avec le vol simultané de onze Spitfire. Les spectateurs prévoient tabourets, sièges, pare-vents, … pour leur assurer une après-midi confortable quite à gêner les personnes autour d’eux.

Le show aérien s'est poursuivi jusqu'à 17h30 sans interruption avec de nombreux Warbirds dont notamment un B-17 Flying Fortress de Boeing, prénommé Sally B.

Un Vought F4U-4 Corsair

North American B-25 Mitchell

Des messerschmitt Bf-109

Un Hellcat

Mais aussi Le Breitling Super Constellation qui fut utilisé comme appareil de détection radar.

- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






