Actualité aéronautique
Hello Kitty d'Eva Air arrive à Paris (photos)
Article publié le 30 octobre 2014 par David Dagouret
Le 30 octobre 2014, Eva Air a présenté son vol "Hello Kitty" lors d'une cérémonie à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Une cérémonie a eu lieu aujourd'hui à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle pour la mise en place du premier vol "Hello Kitty" sur la ligne Taipei-Paris d'Eva Air. En effet la compagnie Eva Air a déployé un appareil entièrement dédié à la petite mascotte "kitty" sur cette ligne, 3 fois par semaine. Les autres rotations étant effectuées par un avion traditionnel d'Eva Air.

Les comptoirs d'enregistrement sont également à l’effigie du petit chat. Les voyageurs asiatiques rencontrés ce matin à CDG, nous ont précisés être très heureux de pouvoir voyager à Paris avec l'avion "Hello Kitty" et beaucoup se prêtent volontiers à la séance photo avec la petite "Kitty".


Pour l'occasion, Eva Air avait mis les petits plats dans les grands pour fêter l'arrivée du vol "Hello Kitty" à Paris. De nombreux invités avaient fait le déplacement de France mais également de Tapei et tous ont eu le droit de visiter l'avion appelé "SORIO FAMILY", Aeroweb-fr.net était également convié à cette visite.

Cet avion est un Boeing 777-300 immatriculé B-16703, pouvant accueillir un total de 307 personnes,211 en classe économique, 58 en classe économique premium et 38 en première classe.
La classe Economique


La première classe

La nourriture représente également le petit chat



Les toilettes n'ont pas été oubliées avec les produits d’hygiènes "Hello Kitty" mais sans oublier également le papier toilette.


Les hôtesses portent quant à elle un uniforme spécial différent du traditionnel uniforme vert d'Eva Air.



La cérémonie s'est poursuivie par un petit show des membres d'équipage et par la prise de parole de certains invités et notamment le directeur d'ADP et l'ambassadeur de Taiwan en France.


La fête s'est terminée avec la venue surprise de "Kitty" en personne.


L'avion, avec sa livrée spéciale, a quitté l'aéroport de Paris à 12h00 pour un vol de plus de 13h00 à destination de Taipei. Précisons que la liaison Hello Kitty d'Eva Air est effectuée le lundi, jeudi et samedi. Le vol arrive à Paris à 07h00 et repart à 12h00.


Précisons que cinq autres appareils d'Eva Air portant ce type de livrée sont également exploités en Asie et sont un vrai succès car les asiatiques adorent les choses "KAWAII" (mignon en japonais).
Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






