Actualité aéronautique
TAAG Angola Airlines modernise sa flotte avec son premier Boeing 787 Dreamliner
Article publié le 6 février 2025 par David Dagouret
Cette livraison marque également l’introduction d’une nouvelle livrée pour la compagnie nationale angolaise.
TAAG Angola Airlines a franchi une nouvelle étape dans la modernisation de sa flotte avec la réception de son premier Boeing 787-9 Dreamliner, marquant également l’introduction d’une nouvelle livrée pour la compagnie nationale angolaise. Cet avion, acquis en location auprès d’AerCap, est arrivé à Luanda le 4 février, à la veille de la Journée de la Libération de l’Angola, symbolisant près de 50 ans de partenariat entre Boeing et TAAG, depuis la livraison de son premier Boeing 737-200.
Le 787-9 Dreamliner, premier d’une série de quatre appareils commandés en 2023, jouera un rôle clé dans les ambitions de TAAG d’étendre son réseau international et d’améliorer l’expérience passager. La compagnie, qui exploite actuellement cinq Boeing 777-300ER, trois 777-200ER et sept 737 nouvelle génération, prévoit d’utiliser le Dreamliner pour remplacer progressivement sa flotte vieillissante à large fuselage et explorer de nouvelles opportunités en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Nelson Pedro Rodrigues de Oliveira, PDG de TAAG Angola Airlines a déclaré : "La livraison du 787-9 représente un tournant dans notre stratégie de modernisation de la flotte. Cet avion nous offre l'efficacité et la polyvalence nécessaires pour répondre à la demande croissante du marché et proposer à nos passagers une expérience de voyage optimisée."

Sur le même sujet
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900






