Actualité aéronautique
British Airways s'empare de bmi
Article publié le 20 avril 2012 par David Barrie
IAG, la maison mère de British Airways, a racheté British Midland à Lufthansa pour près de 200 millions d'euros.
International Airlines Group (IAG), née de la fusion de British Airways et d'Iberia, a annoncé que l'achat de British Midland International (bmi) avait été finalisé. Le groupe hispanico-britannique a racheté la compagnie anglaise auprès de Lufthansa pour plus de deux cents millions d'euros (172,5 millions de Livres Sterling).
British Midland (bmi) sera en partie intégrée dans British Airways ; des discussions entre British Airways et le personnel de bmi a déjà commencé.
Par contre, British Airways a décidé de ne pas acquérir les deux filiales de bmi, bmi baby (low cost) et bmi regional. IAG a calculé que les coûts requis pour se débarrasser de ces deux entités, étant obligé de les faire tourner à court terme, seraient contrebalancés par les réductions concédées par Lufthansa.
Pour Lufthansa, ce n'est pas une excellente affaire. Le groupe allemand se sépare ainsi de bmi qu'il avait acquis pour plus de deux cents millions de livres sterling ; depuis son acquisition, la compagnie d'origine britannique n'a jamais été bénéficiaire, plombant les comptes de Lufthansa, avec plus de cent millions de pertes en 2010. Le prix final sera annoncé d'ici la fin du mois de juin.
De plus amples informations seront divulguées lors de la présentation des comptes d'IAG, le 11 mai prochain.
Sur le même sujet
- 13:02 Air France reçoit son 10e Airbus A220-300
- 12:52 Emirates célèbre son trentième anniversaire en France
- 12:40 Transavia inaugure sa ligne Paris-Bodrum
- 12:34 Airbus annonce des commandes de quatre compagnies chioises
- 05/07 A la découverte de PLAY Airlines
- 02/07 Début de l'Open de France STOL
- 30/06 Espace Air Passion remet en vol un Fauvel AV-22s
- 30/06 Elixir Aircraft reçoit un prêt de la société Total Energies
- 30/06 Silk Way West Airlines signe une commande pour des Airbus A350F
- 30/06 Qatar Airways et Airlink signent un accord de partage de codes
- 30/06 Transavia France opère un vol avec 30% de carburant d’aviation durable
- 30/06 Chypre commande six H145M pour sa garde nationale
- 30/06 Air Austral propose des vols vers la Thaïlande toute l'année
- 30/06 L'aéroport de Toulouse-Francazal fête ses 10 ans
- 25/06 Premier vol d'un hélicoptère propulsé uniquement par du carburant durable
- 25/06 L’Espagne commande 20 Eurofighter
- 25/06 Premier vol d'un ATR avec 100 % de carburant durable
- 25/06 Transavia renforce son programme de vols vers l’Algérie
- 25/06 French bee lance sa ligne entre Paris et Miami
- 24/06Le régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen fête ses 80 ans