Actualité aéronautique
China Airlines finalise sa commande de dix A350-1000
Article publié le 11 avril 2025 par David Dagouret
Les nouveaux A350-1000 assureront des liaisons long-courriers vers l'Amérique du Nord et l'Europe.
China Airlines a signé avec Airbus une commande ferme de dix A350-1000, finalisant ainsi un engagement annoncé par la compagnie en décembre 2024.
Les nouveaux A350-1000 assureront des liaisons long-courriers vers l'Amérique du Nord et l'Europe, et présenteront des caractéristiques opérationnelles communes avec la flotte existante d'A350-900 de la compagnie.
Kao Shing-Hwang , président de China Airlines, a déclaré : "Notre investissement dans l'A350-1000 soutient notre stratégie de croissance internationale et reflète notre engagement à améliorer l'expérience de voyage de nos passagers. Nous sommes convaincus que l'A350-1000, avec son rayon d'action, son efficacité énergétique et son confort supérieurs, jouera un rôle clé dans la transformation de nos opérations long-courriers."
Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif d'Airbus chargé des ventes de l'activité Avions commerciaux, a déclaré : "Nous souhaitons la bienvenue à China Airlines au sein de notre famille d'exploitants d'A350-1000, qui connaît une croissance rapide. En tant qu'utilisateur précoce de l'A350-900, China Airlines a joué un rôle de pionnier dans l'adoption des technologies aéronautiques de pointe. En choisissant l'A350-1000 Long Range Leader, l'avion long-courrier le plus avancé au monde, China Airlines continue d'élever sa flotte, apportant une efficacité et un confort supérieurs à l'avant-garde des voyages long-courriers."
Sur le même sujet
- 24/04 Air France inaugurera une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Phuket (Thaïlande)
- 24/04 Vueling proposera 37 lignes en France pour l'été 2025
- 24/04 Air Tahiti renforce sa liaison vers Rarontonga
- 24/04 La Bulgarie accueille son premier F-16 Block 70
- 24/04 Lecture : "Au-dessus des déserts, oser l’aventure...", un récit qui fait rêver
- 23/04 BBN Airlines Indonesia scelle un accord de location ACMI avec US-Bangla Airlines
- 23/04 Volotea nomme un nouveau directeur de la flotte
- 23/04 Transavia lance son programme de vols pour l’hiver avec 18 nouvelles lignes internationales
- 23/04 LATAM Airlines ajoute et rénove ses salons
- 23/04 L’aérodrome de Toussus-le-Noble devient "Paris-Saclay-Versailles"
- 22/04 Corsair lance un service d’accueil VIP à l’aéroport Paris-Orly
- 22/04 L’Espagne met en service son premier Airbus A330 MRTT
- 22/04 AERO 2025 : une 31e édition record pour le salon mondial de l’aviation générale
- 22/04 Résultats financiers non-consolidés de Korean Air au premier trimestre 2025
- 22/04 Daniel Boulud rejoint la brigade des chefs Air France au départ des Etats-Unis
- 22/04 easyJet inaugure sa liaison entre Bordeaux et Corfou (Grèce)
- 21/04 Emirates célèbre trois millions de passagers transportés sur la ligne Nice-Dubaï
- 21/04 Delta Air Lines - La connexion Wi-Fi est disponible et gratuite sur les vols transatlantiques
- 21/04 Finnair renforce son réseau dans les pays nordiques pour l'été 2026
- 21/04 Corendon dévoile un Boeing 737 entièrement tatoué pour ses 25 ans