Actualité aéronautique
Salon du Bourget 2025 : Jump Air commande des avions Era d'Aura Aero
Article publié le 18 juin 2025 par David Dagouret
La compagnie lituanienne a passé une commande pour l'acquisition de 20 exemplaires de l'avion hybride d'Aura Aero.
Au salon du Bourget, Jump Air, compagnie aérienne lituanienne a signé une lettre d'intention avec Aura Aero pour l'acquisition de 20 exemeplaires d'Era, l'avions hybride, dans ses versions 19 places et cargo. L’accord porte sur l’achat de 10 appareils et 10 options supplémentaires.
Fondée en 2020 à Vilnius, en Lituanie, Jump Air propose des services en Europe, Afrique, Asie, Moyen-Orient et Amérique centrale. La compagnie opère actuellement deux ATR 72-500 (LY-JUP et LY-JUA) de 72 places et emploie 34 membres d’équipage.
Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero a déclaré : "Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Jump Air pour décarboner leurs opérations et leur apporter une solution durable pour développer leurs routes. Chez Aura Aero, nous sommes impatients de contribuer à la décarbonation de l’aviation et de proposer de nouvelles solutions bas-carbone au service de l’humanité."
Giovanni Gottardelli, Président de Jump Air a déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers d’être parmi les clients de lancement de cet avion régional à faibles émissions. Nous avons une totale confiance dans le succès d’Era et sommes fortement impressionnés par son côté pratique et son design innovant. Nos clients apprécieront Era non seulement pour ses capacités dans un usage de transport régional mais aussi pour sa polyvalence, qui permet une utilisation allant de l’aviation privée au transport de fret."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






