Actualité aéronautique
Corsair réalise sa première check C sur Airbus A330neo à Paris-Orly
Article publié le 3 janvier 2026 par David Dagouret
Corsair franchit une étape clé de son développement industriel en réalisant pour la première fois une visite de maintenance lourde de type check C sur l’un de ses Airbus A330neo, directement au sein de ses installations techniques de Paris-Orly, renforçant ainsi la maîtrise de ses opérations et sa stratégie de montée en gamme.
Corsair a annoncé avoir franchit une étape majeure de son développement industriel en réalisant, pour la première fois, une visite de maintenance lourde de type check C au sein de ses propres installations techniques à Paris-Orly, sur l’un de ses Airbus A330neo.
Cette opération d’envergure, habituellement confiée à des centres de maintenance externes, a été intégralement menée par les équipes techniques de Corsair, dans le respect des meilleurs standards de sécurité, de qualité et de conformité réglementaire. Pour une première réalisation, cette check C a été conduite avec succès en seulement deux semaines et demie.
La réalisation de cette première check C en interne constitue un jalon majeur dans la stratégie de Corsair visant à renforcer la maîtrise de ses opérations et à optimiser son modèle de coûts, dans un contexte de forte tension sur les chaînes d’approvisionnement et de hausse continue des coûts des pièces aéronautiques. Cette internalisation progressive de la maintenance lourde s’inscrit pleinement dans la trajectoire de montée en gamme de la compagnie, en garantissant un niveau d’attention accru porté à sa flotte d’Airbus A330neo, parmi les plus récentes du marché.
Au-delà des bénéfices opérationnels pour la compagnie, cette démarche d’internalisation contribue directement au dynamisme de l’écosystème industriel de Paris-Orly, en soutenant un réseau de sous-traitants spécialisés et en confirmant le fort potentiel de développement des installations de Corsair au sein du hangar HN7.

Sur le même sujet
- 17/04 Air France : 25 ans de liaison Train-Avion Bruxelles-Paris CDG
- 17/04 easyJet : Nouveaux sièges plus légers et plus d'espace pour les jambes
- 17/04 Delta Air Lines : Le vol "Normandy Legacy" ramène 25 vétérans pour le D-Day
- 13/04 H55 livre ses batteries pour le Bristell B23 Energic
- 13/04 Cathay Pacific célèbre 40 ans de vols entre Paris CDG et Hong Kong
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
