Actualité aéronautique
ATR: 1 ATR 72-500 pour Air Caraïbes
Article publié le 7 février 2005 par Simon Castaing
ATR (Avions de Transport Régional) confirme aujourd’hui la signature d’une commande avec Air Caraïbes pour 1 ATR 72-500 en configuration 70 sièges. Ce contrat permettra à la compagnie aérienne de poursuivre l’harmonisation de sa flotte ATR, en remplaçant un ATR 42-500 par un ATR 72-500 neuf. La livraison de cet appareil est programmée pour novembre 2005.Avec cette commande, la compagnie antillaise, dont le siège social se situe en Guadeloupe, disposera d’une flotte de 3 ATR 72-500.
Rappelons qu’Air Caraïbes dessert 13 îles de l’arc antillais ainsi que le Brésil (Belèm) et la Guyane. Elle occupe également, depuis décembre 2003, le créneau laissé vacant par Air Lib sur l’axe Paris-Antilles en proposant deux vols quotidiens au départ de Paris Orly Sud vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. La compagnie prévoit de transporter 840 000 passagers en 2005 pour un chiffre d’affaires proche de 150 millions d’euros et un résultat positif.
«Les ATR opérés sur notre réseau court-courrier répondent non seulement à nos exigences de confort pour nos passagers mais aussi de performances en matière de consommation de carburant. Ce nouvel appareil devra nous permettre d’accompagner le développement de notre trafic », a déclaré Jean-Paul Dubreuil, Président-Directeur Général d’Air Caraïbes.
Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR a déclaré : « Je suis très satisfait de constater qu’Air Caraïbes confirme son choix en faveur des ATR pour faire face à la concurrence dans des conditions économiques plus satisfaisantes. »
ATR a vendu 719 avions (381 ATR 42 et 338 ATR 72) depuis le début du programme.
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden
- 17/08 Accident d'un Cirrus SR-20 de l'armée de l'Air et de l'Espace à Salon-de-Provence
- 17/08 Air France déploie sa nouvelle cabine La Première vers San Francisco
- 17/08 Delta Air Lines lance le premier vol direct Austin – Paris dès mars 2027
- 17/08 easyJet numérise le ravitaillement carburant de ses pilotes avec i6 Group
- 17/08 Korean Air et Asiana Airlines valident leur fusion pour décembre 2026
- 17/08 TAP Air Portugal modernise sa flotte avec une peinture innovante qui réduit ses émissions
- 16/08 easyJet connecte Strasbourg à Bristol pour les fêtes de fin d'année
- 16/08 Embraer livre le premier C-390 Millennium à la République tchèque
- 16/08 Air France dévoile son salon La Première repensé à Paris
En direct des forums






