Actualité aéronautique
Bombardier: Atlasjet devient le 41 ème exploitant de CRJ
Article publié le 12 mai 2005 par Simon Castaing
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Atlasjet International Airways A.S. d'Istanbul, en Turquie, est devenu le 41e exploitant d'appareils Bombardier CRJ.Atlasjet utilisera deux biréacteurs Bombardier CRJ700 d'occasion pour lancer de nouveaux services reliant Istanbul à plusieurs destinations intérieures qui ne sont pas desservies adéquatement à l'heure actuelle.
" Nous serons le premier transporteur en Turquie à exploiter des avions Bombardier CRJ700 de dernière génération, a affirmé Tuncay Doganer, directeur général, Atlasjet International Airways. Le modèle CRJ700 nous offre la distance franchissable nécessaire pour toutes les destinations en Turquie, avec la rentabilité et les performances voulues. Les avions CRJ700 procureront aux passagers la souplesse de services directs sur un plus grand nombre de destinations. "
" De plus en plus de sociétés aériennes reconnaissent que la gamme des Bombardier CRJ peut offrir de façon soutenue d'importants avantages sur le plan des coûts d'exploitation, des performances et de la satisfaction des passagers, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. "
Atlasjet a débuté ses activités en juin 2001 avec deux Boeing 757.
- 02/11 Air France célèbre ses 88 ans de liaison entre Paris et Hong Kong
- 02/11 easyJet développe son réseau : nouvelles liaisons à Nice, Paris-CDG et Lille
- 01/11 Chapman Freeborn organise le leasing d'un Boeing 787-9 de MIAT Mongolian Airlines pour Air Congo
- 01/11 Air Transat lance Lyon - Québec et Genève - Montréal parmi cinq nouvelles liaisons à l’été 2027
- 01/11 AerCap loue deux Boeing 777-300ERSF convertis à Turkish Airlines pour 2027
- 01/11 Atlantic Airways commande deux Airbus A320neo supplémentaires
- 01/11 Programme Hiver 2026-2027, Air France augmente ses capacités
- 01/11 easyJet va équiper toute sa flotte d'Internet haut débit en vol grâce à Starlink
- 01/11 Air Canada renforce sa liaison Lyon–Montréal
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
En direct des forums






