Actualité aéronautique

Salon du Bourget: ATR tient ses promesses et vend 6 ATR 72-500 à CCM

Article publié le 14 juin 2005 par Simon Castaing

A la veille du salon, le constructeur d'avions régionaux européens ATR prévoyait un bon Salon du Bourget pour son carnet de commande. Les faits lui donne raison avec ce troisième contrat signé aujourd'hui.

CCM Airlines vient de signer un contrat portant sur l’acquisition de 6 ATR 72-500 neufs. Cette commande dévoilée lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée aujourd’hui au Salon du Bourget, va permettre à la compagnie régionale corse de renouveler sa flotte d’ATR 72-200 avec des ATR de nouvelle génération.
Le montant global de la transaction s’élève à 100 millions de dollars.

Ces appareils seront les premiers ATR 72 de la série -500 a être exploités dans le cadre du partenariat entre Air France-KLM et CCM Airlines. Ils desserviront essentiellement Marseille, Nice et Lyon depuis les quatre aéroports de la Corse.

Le Président Directeur Général de CCM Airlines, Pierre-Philippe Ceccaldi s’est dit «très heureux d’intégrer dans notre flotte ces ATR 72-500 qui permettront à la CCM d’offrir à nos passagers un meilleur niveau de service à bord, en particulier en matière de confort. Cette nouvelle commande témoigne de notre entière satisfaction quant à l’utilisation des ATR au quotidien, et de notre volonté de faire fructifier plus encore l’expérience que nous avons développée avec ATR depuis 15 ans. »

La livraison des six appareils devrait débuter fin 2005 et s’achever mi-2007. Livrés en configuration 70 sièges, les ATR 72-500 seront équipés en outre de l’Aircraft Communication Addressing & Reporting System (ACARS) et du Multi Purpose Computer (MPC), les dernières innovations technologiques en matière d’instruments de communication et d’aide à la navigation.

Filippo Bagnato, Président exécutif d’ATR a déclaré : « Cette nouvelle marque de confiance de la part de la compagnie CCM Airlines prouve une fois de plus la grande qualité de nos appareils. Grâce à sa technologie particulièrement économe en carburant et aux améliorations techniques qui sont apportées de manière continue, l’ATR reste la référence en matière de transport de courte distance.»

Depuis le début du programme, ATR a vendu 736 avions (391 ATR 42 et 345 ATR 72) et 48 depuis le début de l’année.

Filippo Bagnato a également ajouté : « Avec cette commande, et d’autres contrats qui seront annoncés pendant ce salon, ATR va enregistrer plus de 50 ventes d’avions neufs au premier semestre 2005. Ce succès commercial est la preuve évidente du rôle majeur que le turboprop continue à jouer sur le marché du transport régional. »
Les plus belles photos d'avions
Airbus A220-300 (YL-ABG) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (N377SA) Boeing 737-8MG/WL (EC-NLK) Boeing 737-8MG/WL (EC-NLK) Boeing 777-206/ER (PH-BQG) Boeing 777-206/ER (PH-BQG)