Actualité aéronautique

Crash d'un avion au Venezuela, les 152 passagers sont morts

Article publié le 16 août 2005 par Vincent Lemaire

Dans une zone montagneuse du Venezuela difficile d'accès pour les secours, un biréacteur McDonnell Douglas de type MD-82 de la compagnie West Caribbean s'est écrasé provoquant le décès des 152 passagers et des 8 membres d'équipage.

Les causes de l'accident seraient d'origines mécaniques, les 2 réacteurs de l'appareil se seraient arrêtés, l'un après l'autre. Les passagers revenaient d'une semaine de congés au Panama, par un avion affrété par un tour-opérator local.

Jacques Chirac a indiqué sa "très vive émotion", un avion va être affrété dans les prochaines heures pour que les familles puissent commencer le long travail de deuil des leurs, dans la souffréance et les conditions très éprouvantes de l'accident.

Toute la Martinique, mais aussi la métropole, est en deuil.

La liste des personnes décédées se trouve sur le site de l'Outre-Mer qui connait des difficultés à cause du nombre de connexions. Le Quai d'Orsay a également mis en place une cellule de crise joignable au 0800 174 174.
Les plus belles photos d'avions
A400M Atlas C.1 (ZM415) Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG)