Actualité aéronautique

Airbus: Shanghai Airlines commande cinq A321

Article publié le 31 octobre 2006 par Guillaume Boucherat

Shanghai Airlines a signé un contrat avec Airbus portant sur l’acquisition de A321, lors du salon aéronautique de Zhuhai ; la compagnie devient ainsi un nouveau client Airbus et le 11ème utilisateur de la famille A320 en Chine continentale.

Shanghai Airlines a signé un contrat avec Airbus portant sur l’acquisition de 5 A321, lors du salon aéronautique de Zhuhai ; la compagnie devient ainsi un nouveau client Airbus et le 11ème utilisateur de la famille A320 en Chine continentale.

Ces cinq A321 s’inscrivent dans le cadre de l’accord général (General Terms Agreement) signé entre Airbus et China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation (CASGC) portant sur 150 avions de la famille A320, en décembre 2005, lors de la visite en France du Premier Ministre chinois Wen Jiabao.

L’introduction d’appareils de la famille A320 au sein de notre flotte répond à notre plan de développement stratégique. Après deux décennies de croissance rapide et régulière, Shanghai Airlines entre dans une nouvelle phase d’expansion à l’échelle internationale et sur un large éventail de créneaux. Grâce aux appareils de la famille A320, leaders mondiaux de leur catégorie, nous pourrons accroître notre souplesse opérationnelle avec une flotte élargie et diversifiée en vue de satisfaire les différentes demandes du marché. a déclaré Zhou Chi, Président de Shanghai Airlines.

Fondée en 1985, Shanghai Airlines exploite actuellement une flotte de 48 appareils sur un réseau reliant plus de 60 grandes villes en Chine et à l’étranger.