Actualité aéronautique
CFM International: 45 réacteurs CFM56 pour la société de location Willis
Article publié le 11 octobre 2006 par Vincent Lemaire
La société Willis Lease Finance Corporation a commandé 45 réacteurs CFM56 au motoriste CFM International.
Willis Lease Finance Corporation et CFM International ont signé ce jour un accord pour l’achat de 45 réacteurs de rechange CFM56-7B et CFM56-5B, avec des options portant sur 30 moteurs supplémentaires. Willis Lease devrait prendre livraison de ses réacteurs entre 2007 et 2011. Cette commande est estimée à environ 540 millions de dollars selon les prix catalogue si toutes les options sont confirmées.Basée en Californie, la société Willis Lease Finance Corporation loue des moteurs d’avions commerciaux, des pièces et des avions aux compagnies aériennes, aux motoristes et aux sociétés de réparation et de maintenance dans le monde entier. Willis dispose aujourd’hui d’un des portefeuilles les plus complets et les plus diversifiés de moteurs d’avions dans l’industrie aéronautique. Créée au milieu des années soixante-dix, la société est cotée en Bourse depuis 1996.
Tous les moteurs CFM56-5B et CFM56-7B qui seront livrés à partir de mi-2007, seront des moteurs en configuration Tech Insertion. Le moteur CFM56 Tech Insertion intègre des améliorations portant sur le compresseur haute pression, la chambre de combustion et les turbines haute pression et basse pression, offrant une réduction des coûts de maintenance, une diminution des émissions d’oxydes d’azote (NOx) et une réduction de la consommation en carburant.
- 09:02 Air France célèbre ses 88 ans de liaison entre Paris et Hong Kong
- 08:01 easyJet développe son réseau : nouvelles liaisons à Nice, Paris-CDG et Lille
- 01/11 Chapman Freeborn organise le leasing d'un Boeing 787-9 de MIAT Mongolian Airlines pour Air Congo
- 01/11 Air Transat lance Lyon - Québec et Genève - Montréal parmi cinq nouvelles liaisons à l’été 2027
- 01/11 AerCap loue deux Boeing 777-300ERSF convertis à Turkish Airlines pour 2027
- 01/11 Atlantic Airways commande deux Airbus A320neo supplémentaires
- 01/11 Programme Hiver 2026-2027, Air France augmente ses capacités
- 01/11 easyJet va équiper toute sa flotte d'Internet haut débit en vol grâce à Starlink
- 01/11 Air Canada renforce sa liaison Lyon–Montréal
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
En direct des forums






