Actualité aéronautique
Airbus A380: La première annulation touche la version Fret
Article publié le 7 novembre 2006 par Vincent Lemaire
La société de logistique Fed Ex a annulé une commande de dix Airbus A380F passée en 2001. C'est le premier client d'Airbus a jeter l'éponge après l'annonce des retards de l'A380.
La société de logistique américaine Fed Ex vient d'annoncer qu'elle a annulé sa commande de dix Airbus A380F. Cette commande avait été passée en mars 2003 et il s'agissait de la première commande de la part d'une société de logistique pour la version cargo de l'A380. Les livraisons de ces dix avions devaient avoir lieu entre 2008 et 2011 d'après le calendrier initial. Fed Ex précise que la décision d'annuler cette commande a été prise à la suite de la nouvelle annonce de retards de la part d'Airbus (voir actualité).Pour maintenir ses capacités de transport, Fed Ex s'est tournée vers le concurrent américain d'Airbus, Boeing, et a commandé quinze Boeing 777F, appareil lancé en mai 2005 par l'avionneur de Seattle (voir actualité). Le choix de cet appareil permettra d'obtenir des créneaux de livraison plus tôt que ce que Airbus proposait pour son A380F. La première livraison devrait avoir lieu en 2009.
Cette première annulation touchant l'A380 et qui concerne la version cargo confirme l'analyse de nombreux observateurs qui prévoient des performances en demi teinte pour la version cargo du géant européen face aux produits de Boeing.
- 14/08 Airbus Helicopters livre le premier ACH160 au monde
- 14/08 Airbus : commandes et livraisons du mois de juillet 2022
- 14/08 easyJet et Spotify s’associent
- 14/08 Vueling inaugure sa liaison entre Barcelone et Bastia
- 14/08 Transavia France annonce l’ouverture de nouvelles lignes pour cet hiver
- 14/08 European Flight Academy accueille deux nouveaux Diamond DA40 NG
- 14/08 Jetstar reçoit son premier Airbus A321neo LR
- 11/08 PLAY propose de gagner des vols vers l’Islande pour admirer l’éruption vue du ciel
- 11/08 Doublé au championnat du monde de vol en planeur
- 10/08 Finnair relance la desserte entre Helsinki et Guangzhou
- 10/08 Air France ouvrira cet hiver une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et New York-Newark Liberty (EWR)
- 10/08 La Classe Économie Premium d’Emirates est officiellement lancée en France
- 08/08Un Spitfire Mk XIV basé à La Ferté-Alais
- 04/08 A la découverte du Rutan Long-EZ
- 31/07 Mondial de l'ULM : les inscriptions en vol ouvertes
- 31/07Et si je devenais pilote d’ULM : découverte d'un moteur chinois, le Zongshen C80
- 30/07 Corsair lance une liaison vers Cotonou
- 30/07 LCI signe une commande pour 6 hélicoptères Airbus
- 29/07 Malaysia Airlines renforcent la desserte vers Doha
- 29/07 Condor renouvelle sa flotte avec la famille Airbus A320neo
En direct des forums