Actualité aéronautique
Airbus: 20 appareils de la famille A320 pour SALE
Article publié le 8 janvier 2007 par Vincent Lemaire
Singapore Aircraft Leasing Enterprise achète vingt appareils de la famille A320 à Airbus.
La société de location d'avion, Singapore Aircraft Leasing Enterprise, a passé une commande portant sur vingt appareils de la famille A320, assortie d'une option sur dix appareils supplémentaires. Le contrat a été signé fin décembre 2006. SALE est la principale société de location d'avions cliente de la famille A320 dans la région Asie-Pacifique, avec 51 appareils commandés directement auprès d’Airbus et déjà livrés.La famille A320 a joué un rôle clé dans la réussite de SALE, et cette toute dernière transaction est la preuve de notre pleine confiance dans la demande à long terme pour ces appareils très prisés. Nous avons hâte de développer encore davantage nos relations avec Airbus au fur et à mesure que ces appareils viendront rejoindre les compagnies du monde entier, a déclaré Robert Martin, Directeur Général de SALE.
Singapore Aircraft Leasing Enterprise a un double atout : une vision claire du marché mondial, et des ressources financières solides, qui lui ont permis de se positionner parmi les leaders sur le marché du leasing en l'espace de quelques années. C'est une grande satisfaction pour Airbus de voir que la demande pour les avions de la famille A320 reste toujours forte dans le portefeuille de SALE, comme en témoigne cette nouvelle commande, a pour sa part déclaré Louis Gallois, Président Directeur Général d'Airbus.
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF
En direct des forums






