Actualité aéronautique
SLCA: Inauguration de ses nouvelles installations
Article publié le 19 janvier 2007 par Guillaume Boucherat
SLCA, filiale d’Aircelle, groupe SAFRAN, inaugure officiellement les nouvelles installations créées sur le site de Florange, en Lorraine, grâce à une extension de plus de 30% de sa surface.
SLCA, filiale d’Aircelle, groupe SAFRAN, inaugure officiellement les nouvelles installations créées sur le site de Florange grâce à une extension de plus de 30% de sa surface.« L'inauguration d'aujourd'hui, nous rappelle, si besoin est, que SLCA a changé de visage et que nous avons donné un nouvel élan à cette société en la dotant d’une identité et d’un projet d’entreprise spécifique » a expliqué Laurent Schneider-Maunoury, président de SLCA qui s’est également adressé aux institutions régionales et locales : « A ce titre, nous les remercions d’accompagner nos projets porteurs d’avenir - et de retombées en termes d’emplois tant directs qu’indirects - car nous savons tous que c'est en alliant innovation et compétitivité que SLCA se développera. »
En effet, pour accompagner ce développement, SLCA a reçu le soutien financier du Conseil Régional auprès duquel un plan d’investissement sur 3 ans est déposé. La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et la Mairie de Florange approuvent également ces projets.
Le renforcement de l'usine de Florange est une des composantes de la stratégie de développement technologique et industriel de SLCA. Son ambition est d’être un acteur européen conséquent sur le marché des aérostructures à base de composites. Dans cette perspective, SLCA se donne les moyens pour se développer et investit.
Dans le cadre du Pôle de Compétitivité Région MIPI, SLCA avec des partenaires locaux, vient de répondre à un appel d’offre pour un projet de démonstrateur technologique en composite aéronautique du nom de CAPSAIRTM, pour lequel elle attend un soutien de l’ensemble des acteurs économiques locaux.
Expert industriel du composite depuis 25 ans, SLCA, filiale d’Aircelle, Groupe SAFRAN, est partenaire des plus grands noms de l’aéronautique. Son métier se concentre aujourd’hui sur la maîtrise d’œuvre, la conception et la réalisation d’ensembles complexes en matériaux composites participant à la structure même des appareils, pour qui ils sont dessinés. Ces aérostructures sont par exemple les carénages ventraux des Airbus A330-340 ou les capots des moteurs des hélicoptères NH90 d’Eurocopter.
- 08:04Exposition : "Air France, une histoire d'élégance"
- 16/02 Finnair : résultats financiers 2024
- 16/02 Air Tahiti Nui et Air Rarotonga signent un partenariat
- 16/02 Volotea : résultats de l'année 2024
- 16/02 Animawings arrive en France
- 13/02 easyJet lance une liaison entre Brest et Londres
- 13/02 Norse Atlantic Airways et IndiGo concluent un accord de location avec équipage pour un avion long-courrier
- 11/02 Icelandair : résultats du mois de janvier 2025
- 11/02 JetBlue et TAP Air Portugal élargissent leur partenariat avec des avantages de fidélité partagés
- 11/02 L’Embraer E-Freighter reçoit une triple certification et se prépare à une entrée en service mondiale
- 11/02 Cathay Pacific lance sa nouvelle classe affaire entre Hong Kong et le Royaume-Uni
- 10/02 FTeJerez signe une commande avec Piper Aircraft
- 10/02 Le XB-1 est déjà prêt pour son deuxième vol supersonique
- 09/02 BEA : Bilan des rapports publiés en 2024 pour les planeurs
- 09/02 BEA : Bilan des rapports publiés en 2024 pour les hélicoptères
- 09/02JMB Aircraft et Ultralight Concept s’associent dans une coentreprise
- 09/02BEA : Bilan des rapports publiés en 2024 pour les avions légers
- 08/02 Korean Air : Résultats financiers du quatrième trimestre et de l'année 2024
- 08/02 Airbus : livraisons et commandes du mois de janvier 2025
- 08/02 Pipistrel : premier vol stationnaire du Nuuva V300
En direct des forums