Actualité aéronautique
SLCA: Inauguration de ses nouvelles installations
Article publié le 19 janvier 2007 par Guillaume Boucherat
SLCA, filiale d’Aircelle, groupe SAFRAN, inaugure officiellement les nouvelles installations créées sur le site de Florange, en Lorraine, grâce à une extension de plus de 30% de sa surface.
SLCA, filiale d’Aircelle, groupe SAFRAN, inaugure officiellement les nouvelles installations créées sur le site de Florange grâce à une extension de plus de 30% de sa surface.« L'inauguration d'aujourd'hui, nous rappelle, si besoin est, que SLCA a changé de visage et que nous avons donné un nouvel élan à cette société en la dotant d’une identité et d’un projet d’entreprise spécifique » a expliqué Laurent Schneider-Maunoury, président de SLCA qui s’est également adressé aux institutions régionales et locales : « A ce titre, nous les remercions d’accompagner nos projets porteurs d’avenir - et de retombées en termes d’emplois tant directs qu’indirects - car nous savons tous que c'est en alliant innovation et compétitivité que SLCA se développera. »
En effet, pour accompagner ce développement, SLCA a reçu le soutien financier du Conseil Régional auprès duquel un plan d’investissement sur 3 ans est déposé. La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et la Mairie de Florange approuvent également ces projets.
Le renforcement de l'usine de Florange est une des composantes de la stratégie de développement technologique et industriel de SLCA. Son ambition est d’être un acteur européen conséquent sur le marché des aérostructures à base de composites. Dans cette perspective, SLCA se donne les moyens pour se développer et investit.
Dans le cadre du Pôle de Compétitivité Région MIPI, SLCA avec des partenaires locaux, vient de répondre à un appel d’offre pour un projet de démonstrateur technologique en composite aéronautique du nom de CAPSAIRTM, pour lequel elle attend un soutien de l’ensemble des acteurs économiques locaux.
Expert industriel du composite depuis 25 ans, SLCA, filiale d’Aircelle, Groupe SAFRAN, est partenaire des plus grands noms de l’aéronautique. Son métier se concentre aujourd’hui sur la maîtrise d’œuvre, la conception et la réalisation d’ensembles complexes en matériaux composites participant à la structure même des appareils, pour qui ils sont dessinés. Ces aérostructures sont par exemple les carénages ventraux des Airbus A330-340 ou les capots des moteurs des hélicoptères NH90 d’Eurocopter.
- 17/04 Air France : 25 ans de liaison Train-Avion Bruxelles-Paris CDG
- 17/04 easyJet : Nouveaux sièges plus légers et plus d'espace pour les jambes
- 17/04 Delta Air Lines : Le vol "Normandy Legacy" ramène 25 vétérans pour le D-Day
- 13/04 H55 livre ses batteries pour le Bristell B23 Energic
- 13/04 Cathay Pacific célèbre 40 ans de vols entre Paris CDG et Hong Kong
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
En direct des forums
