Actualité aéronautique
ATR: Ouverture d'un centre de formation des pilotes en Inde
Article publié le 12 février 2007 par Guillaume Boucherat
ATR et la compagnie aérienne indienne Air Deccan ont annoncé au salon aéronautique de Bangalore (Inde) l’ouverture d’un centre conjoint pour la formation des pilotes ATR de la compagnie aérienne.
ATR et la compagnie aérienne indienne Air Deccan ont annoncé au salon aéronautique de Bangalore (Inde) l’ouverture d’un centre conjoint pour la formation des pilotes ATR de la compagnie aérienne. Situé à Bangalore, ce centre est équipé d’un simulateur de vol de dernière génération, le FFT (Full Flight Trainer), développé par ATR et la société canadienne Mechtronix.Avec ce centre de formation, qui sera ensuite ouvert aux pilotes d’autres compagnies indiennes, ATR renforce sa présence en Inde et la proximité avec ses clients. Depuis 2005, Air Deccan a commandé 36 ATR dont 30 ATR 72-500 neufs.
Filippo Bagnato, president Exécutif d’ATR, a rappelé que l’Inde est l’un des marchés qui se développe le plus vite, un pays dans lequel nous avons beaucoup de clients. L’idée d’un investissement conjoint dans le centre de formation ATR est partie du fait que nous avons reçu beaucoup de commandes de compagnies aériennes indiennes. Il a nous fallu comprendre les besoins de l’ensemble de nos compagnies clientes pour investir en conséquence afin d’aider au développement de l’aviation en Inde. L’ouverture de ce centre de formation conjoint avec Air Deccan, l’un de nos plus gros clients indiens, montre la volonté d’ATR d’améliorer constamment la qualité de ses services. Un marché émergent tel que l’Inde se doit de préparer des pilotes hautement qualifiés pour satisfaire à la croissance très forte du secteur. C’est un honneur pour ATR de coopérer dans ce projet ambitieux en Inde et aux cotés d’Air Deccan.
Captain Gopinath, directeur général d’Air Deccan, a souligné que ce joint venture représente une étape dans le partenariat entre Air Deccan et ATR. Ce simulateur de vol fournira de nouvelles conditions de formation à nos pilotes. L’objectif d’Air Deccan étant de fournir les plus hauts niveaux de performance et de qualité de services à nos passagers.
- 09:02 Air France célèbre ses 88 ans de liaison entre Paris et Hong Kong
- 08:01 easyJet développe son réseau : nouvelles liaisons à Nice, Paris-CDG et Lille
- 01/11 Chapman Freeborn organise le leasing d'un Boeing 787-9 de MIAT Mongolian Airlines pour Air Congo
- 01/11 Air Transat lance Lyon - Québec et Genève - Montréal parmi cinq nouvelles liaisons à l’été 2027
- 01/11 AerCap loue deux Boeing 777-300ERSF convertis à Turkish Airlines pour 2027
- 01/11 Atlantic Airways commande deux Airbus A320neo supplémentaires
- 01/11 Programme Hiver 2026-2027, Air France augmente ses capacités
- 01/11 easyJet va équiper toute sa flotte d'Internet haut débit en vol grâce à Starlink
- 01/11 Air Canada renforce sa liaison Lyon–Montréal
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
En direct des forums






