Actualité aéronautique
Bombardier: Deux CRJ-900 pour Adria Airways
Article publié le 8 mars 2007 par Vincent Lemaire
Adria Airways commande deux CRJ-900 auprès de l'avionneur canadien Bombardier.
Bombardier Aéronautique a annoncé la semaine dernière que la compagnie Adria Airways, basée à Ljubjana en Slovénie, a passé une commande ferme de deux biréacteurs régionaux de ligne Bombardier CRJ-900 de 86 places.Adria sera le septième transporteur aérien européen et le 12e dans le monde qui commande le biréacteur CRJ-900, a indiqué Steven Ridolfi, président de Bombardier Avions régionaux. Avec plus de 175 commandes, dont la plupart ont été passées au cours de 18 derniers mois, nous constatons que les clients reconnaissent les avantages du biréacteur CRJ900 en matière d’économie, d’efficacité et de confort des passagers.
Adria se joint aux autres sociétés aériennes européennes – Air Nostrum, Air One, Atlasjet Airlines, Lufthansa CityLine, MAT Macedonian Airlines et My Way Airlines – qui ont commandé l’avion de ligne CRJ900.
Adria Airways est devenue cliente de Bombardier en mars 1997, lorsqu’elle a passé une commande initiale de deux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ-200LR de 50 passagers. Elle exploite actuellement sept de ces avions.
Le biréacteur Bombardier CRJ-900 nous permettra de faire deux choses : accroître la capacité au-delà de 50 places et remplacer l’Airbus A320 là où les coefficients d’occupation ne justifient pas l’utilisation de cet avion plus gros, a déclaré Tadej Tufek, président-directeur général, Adria Airways. L’appareil CRJ-900 est la solution la plus efficace et la plus économique nous permettant d’atteindre ces deux objectifs.
- 23/05 Cérémonie de retrait du C160 Transall à Evreux (photos & vidéos)
- 22/05 Vueling recrute 50 stewards et hôtesses de l’air à Paris-Orly
- 22/05 Embraer livre son 1500e EMB 203 Ipanema
- 22/05 La Compagnie obtient la certification IOSA
- 22/05 Air Astana reçoit son huitième Airbus A321LR
- 22/05 Le SolarStratos atterrit pour la première fois dans le canton de Neuchâtel
- 22/05 Air Caraïbes présente son programme de vols pour l’été 2022
- 22/05 ATR et Safran développent "Smart Lander"
- 19/05 Air Canada reprend sa ligne Nice-Montréal
- 19/05 Aeromexico et AFI KLM E&M forment un partenariat à long terme
- 19/05 Air France : un nouveau fauteuil Business
- 19/05 Atlantic Airways redécolle de Paris
- 19/05 Cathay Pacific a repris sa dessert au départ de Paris-CDG
- 18/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2022 : programme des vols
- 16/05 ITA Airways reçoit son premier Airbus A350
- 16/05 Ryanair lance une nouvelle ligne depuis Toulouse vers la Sicile
- 16/05 Play inaugure sa ligne vers Boston
- 14/05 L'ATR 42-600S STOL prend son envol
- 14/05 Airbus : commandes et livraisons du mois d'avril 2022
- 14/05 Plan de réorganisation pour LATAM Airlines
En direct des forums